
Le courrier des lecteurs du 18 juin 2004
17 juin 2004Le théâtre réunionnais se casse la figure Le théâtre réunionnais se casse la figure. Il a de graves problèmes de contenu et de renouvellement. (…)
Le théâtre réunionnais se casse la figure Le théâtre réunionnais se casse la figure. Il a de graves problèmes de contenu et de renouvellement. (…)
À propos du débarquement en Normandie : respecter la vérité historique La récente commémoration du débarquement allié en Normandie le 6 juin (…)
Le sommeil tranquille de Raffarin ou le trou noir des luttes Le samedi 5 juin, j’ai eu mal, j’ai reçu un choc. Un trou noir, une sorte de vide (…)
Brigitte, félicitations ! J’ai connu Brigitte Grondin (Mme G. Hoarau), il y a plus de vingt ans. Elle était animatrice de l’émission “Super (…)
Rencontre fraternelle entre les Chagossiens et le Père René Payet Vendredi dernier, une délégation des réfugiés des Chagos à Maurice a (…)
Pour le droit à l’emploi des Réunionnais Combien de temps faudra-t-il encore attendre pour que les pouvoirs publics et les élus prennent (…)
Le film ”La Passion du Christ” à la lumière des Évangiles Mon intention n’est pas dans le cadre de ce courrier d’examiner les qualités (…)
Le "déficit" de la Sécu : "un véritable mensonge d’État" Créée à la fin de la Seconde guerre mondiale dans les conditions les plus difficiles, (…)
Palestine : urgence protection Plusieurs dizaines de morts palestiniens depuis le 12 mai, dont vingt dans la seule journée du 18, avec des tirs (…)
Qu’est-il arrivé aux dirigeants socialistes ? Je partage entièrement l’analyse de “Témoignages” à propos de l’attitude de Jean-Claude Fruteau (…)
Parti pris ?... Pendant qu’en deuxième lecture la décentralisation se met en marche contre l’avis de la majorité des Réunionnais, qu’au Nord de (…)
Le “modèle américain” ou la démocratie génocidaire Méfions-nous. Le mépris de la vie et de la dignité de ses semblables se retourne souvent (…)