« Respecter scrupuleusement le Mandat d’Arrêt International »
29 mars 2008La Fondation Comorienne des Droits de l’Homme demande l’extradition du dictateur déchu et de ses complices et se réserve le droit de porter (…)
La Fondation Comorienne des Droits de l’Homme demande l’extradition du dictateur déchu et de ses complices et se réserve le droit de porter (…)
Dans un communiqué, le RIDJA se félicite du succès du rétablissement de l’état de droit à Anjouan et demande que le pays se tourne vers l’avenir (…)
Moins de 72 heures après la chute du dictateur tant honnis, les Comoriens repartent en croisade. Il s’agit d’un chemin de croix plus tortueux, car (…)
À la veille de la comparution de Mohamed Bacar devant un tribunal à La Réunion pour entrée illégale à Mayotte, la capitale Moroni a connu (…)
L’actualité politique de la semaine à La Réunion a été marquée - entre autres et surtout dans les médias dominants - par les polémiques, souvent (…)
Après avoir imposé la terreur à ses concitoyens, mépriser les autorités légales de son pays et défier la communauté internationale, le Colonel (…)
À Mayotte et à Moroni, des manifestants demandent l’extradition de Mohamed Bacar afin qu’il puisse être jugé aux Comores. Il s’est enfui mercredi (…)
Le scrutin du 16 mars, pour la désignation des 147 conseillers régionaux dans la Grande Ile, s’est déroulé dans l’indifférence générale. Cette (…)
L’opération militaire “Démocratie aux Comores”, qui vise à rétablir l’autorité de l’Union des Comores sur l’île d’Anjouan et à renverser le (…)
Hier matin, aux premières lueurs de l’aube, l’armée nationale appuyée par les troupes africaines a pris d’assaut les principales villes de l’île (…)
Quatre soldats sont morts dans l’explosion d’une bombe à Bagdad, portant à au moins 4.000 le nombre de soldats américains tués en Irak depuis le (…)
Le Président George Bush l’avait annoncé, il l’a fait : vendredi 7 mars, il a opposé son veto à une loi adoptée par le Congrès américain à la fin (…)