Réseau Cars Jaunes : précisions du Conseil général
23 janvier 2015Concernant les problèmes soulevés par la mise en place des nouveaux services du réseau Car Jaune, nous vous faisons part des éléments suivants : (…)
Concernant les problèmes soulevés par la mise en place des nouveaux services du réseau Car Jaune, nous vous faisons part des éléments suivants : (…)
C’est sans trop de publicité que le projet de NRL a été en partie déshabillé après l’enquête d’utilité publique en 2012. La Région a alors aussi (…)
Lettre ouverte à Mme George Pau-Langevin, Ministre des Outre-mer. Madame, En avril 2014, lors des questions à l’Assemblée Nationale, (…)
En France, des communistes, écologistes, socialistes et des membres du Parti de Gauche signent un texte commun pour proposer une alternative (…)
Le mercredi 28 janvier à 20h à La Cerise, à St Paul (1, rue Eugène Dayot) Dans les DOM de la Guyane et de la Martinique, une collectivité (…)
En comparaison avec la route du littoral, maintenant sécurisée par les filets et gabions, la NRL n’apporte pas de solution supplémentaire de (…)
En écho à l’annonce en novembre dernier par le chef de l’État de la nécessité de continuer la bataille de l’égalité, le Premier ministre vient (…)
Dimanche, c’est le vote en Grèce pour les élections législatives européennes au moment où s’ouvre le Forum économique mondial à Davos. La (…)
À l’occasion de ses vœux à la presse, le Premier ministre Manuel Valls a estimé mardi 20 janvier qu’il existait en France « un apartheid (…)
Dans une lettre ouverte, l’AJFER interpelle la ministre des Outre-mer sur les engagements non-tenus au sujet des mutations de policiers (…)
L’association Alternative Transport Réunion – Fédération nationale des usagers des transports demande à rencontre la ministre des Outre-mer. Elle (…)
Hier, le président de Région a présenté ses vœux à la presse. À la veille de l’arrivée de la ministre des Outre-mer, il a présenté un nouveau (…)
Dans l’édition du JIR de ce mardi 20 janvier, commentant les chiffres de l’INSEE qui indiquent que le Port perd 0,7 % de sa population chaque (…)
Zordi la minis dé loutromèr lé an parmi isi la rényon, pétèt lokasyon pou èl ésplik a nou kosa néna pou nou dan son kaba, si néna ? ousinonsa kosa (…)
Je suis conscient qu’il y aurait encore beaucoup à écrire sur « la canne au secours de notre environnement ». Je sais aussi qu’à peine élaboré, un (…)
En écho à l’annonce en novembre dernier par le chef de l’État de la nécessité de continuer la bataille de l’égalité, le Premier ministre vient (…)
La population de Saint-Paul, en particulier les habitants de la saline et de l’Ermitage ont encore une mémoire précise des inondations et dégâts (…)
Le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), financé par le Grand Emprunt, s’articule avec les réformes engagées pour moderniser le pays et (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Combattre les causes du chômage de masse
Derrière les fuites dans les réseaux, des choix politiques
Accélération de la crise du système néocolonial
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur