L’égalité en politique : une mission impossible ?
15 avril 2011Plus de 60 ans après l’obtention du droit de vote par les femmes, pourquoi est-ce encore si difficile l’égalité républicaine ? Peut-on parler de (…)
Plus de 60 ans après l’obtention du droit de vote par les femmes, pourquoi est-ce encore si difficile l’égalité républicaine ? Peut-on parler de (…)
Le TCO a présenté hier de nouvelles avancées sur son réseau de transport collectif. Contrairement à la Région qui promet mais ne réalise rien, (…)
Les professionnels du secteur de la pêche dans l’océan Indien se sont réunis aux Seychelles pour discuter des moyens d’assurer la pérennité de (…)
Savez-vous où et quand cette photo a-t-elle été prise ? Reconnaissez-vous quelqu’un dans cette manifestation ?
Hier matin, le vice-président du TCO, Pierre Bourgogne, Georges Payet de la SEMTO, Christian Papoussamy, directeur général de la TCO, ainsi que (…)
À l’issue de la table ronde sur les carburants organisée mercredi à la Préfecture, une question interrogeant directement les services de l’État a (…)
Si en mars les prix sont en hausse de 0,1% à cause des produits frais, en un an les prix ont augmenté de 2,5%. Avec en première ligne les (…)
La 5ème réunion du Haut conseil de la commande publique s’est tenue hier au sein de la Chambre de commerce et d’industrie. L’occasion pour les (…)
Hier, la première pierre du foyer d’accueil de la Maison Henri Lafay à Mont Roquefeuil (Saint-Paul) a été posée en présence de Nassimah Dindar, (…)
Phrase introductive du discours de Didier Robert lors de son investiture à la présidence de la Région est un exemple parmi tant d’autres du manque (…)
En guise de ’billet philo’, cette semaine ’Témoignages’ vous propose le communiqué publié hier par le Cercle philosophique Réunionnais pour tirer (…)
Dans le cadre de la célébration de l’Année d’Élie, en hommage aux esclaves Réunionnais qui se sont révoltés en 1811 dans la région de Saint-Leu, (…)
Dépi in an, Didier Robert lé prézidan la Réjyon. In an, sa lé long é sa lé kourt an mèm tan. Dann in an, ou na lo tan pou fé out shoi, épi pou (…)
La vie d’Edmond Albius concentre les contradictions de la société esclavagiste, dont La Réunion contemporaine est héritière. Âgé de 12 ans (…)
Le 12 avril, l’Association des Régions de France a décidé d’apporter une importante contribution au débat, c’est un manifeste de 18 pages intitulé (…)
Mon matante Zélida la ékrir Justin : Mon shèr nové, mon spès salté, Mi savé pa zot lété monstré konmsa, zot, bann rouj-de-fon. Akoz mi di sa ? (…)
’La Révolte de Saint-Leu, document publié dans ’Témoignages’ du 3 au 17 décembre 1966, une étape importante dans la lutte pour la reconnaissance (…)
« Près de 3.300 nouveaux cas et 1.000 décès chaque année en France ». Le Pr Philippe Descamps, gynécologue et chef de service au CHU d’Angers, (…)
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?