Beaucoup de bruit pour pas grand chose
9 janvier 2004Département français depuis 1946, La Réunion est placée sous le régime de l’assimilation législative. Comment pourrait-elle échapper à une loi sur (…)
Département français depuis 1946, La Réunion est placée sous le régime de l’assimilation législative. Comment pourrait-elle échapper à une loi sur (…)
Dans la matinée du mardi 6 janvier, RTL diffuse en France l’information selon laquelle la loi sur la laïcité ne s’appliquera ni à La Réunion ni à (…)
Selon la Ligue Réunionnaise de Football (LRF), la tête dirigeante de la Saint-Louisienne a remis des faux rapports de comptes pour les saisons (…)
Le mouvement de grève qui oppose les postiers de La Rivière Saint-Louis à la direction de La Poste se poursuit. Les négociations restent bloquées. (…)
Hier, le Collectif pour la libération de Maître Saïd Larifou, avec le soutien du député-maire du Tampon, André Thien Ah Koon, rencontrait le (…)
L’annonce d’une loi visant à interdire le port d’insignes religieux qualifiés d’ostensibles suscite de nombreuses réactions à La Réunion. Dans un (…)
Mardi dernier, des manifestants se sont enchaînés au tribunal de grande instance de Marseille pour protester contre l’arrêt de l’indemnisation de (…)
Plusieurs mesures sociales prises ces derniers mois par le gouvernement constituent des agressions sans précédent contre les salariés, les (…)
Si l’organisation de la SAARC ne jouit pas d’un renom international, elle aura cependant été le théâtre d’un rapprochement spectaculaire, voire (…)
L’aristocrate, le responsable politique et le chef d’entreprise, comme le simple citoyen, se posent quelquefois la question : "Quelle décision (…)
Le Syndicat de l’artisanat du Bâtiment réunionnais (S.A.B.R.) alerte les autorités compétentes pour qu’une issue soit trouvée dans le conflit des (…)
Dans un courrier qu’il a adressé au ministre délégué à la Coopération et à la Francophonie, M. Pierre-André Wiltzer, le Président du Conseil (…)
La Section départementale de la FSU (Fédération syndicale unitaire) manifeste son soutien très ferme à Me Saïd Larifou, retenu contre son gré à (…)
Depuis le 1er janvier 2004, une nouvelle grille de classification des emplois a été mise en place sur la base d’un accord conclu au niveau (…)
La revue culturelle de Sainte-Suzanne, "Kalbanon", a sorti son 13ème numéro le mois dernier ; un numéro riche en festivités et en commémoration en (…)
Le magazine municipal de la Ville de Sainte-Suzanne, "Vanille", consacre son 122ème numéro, sorti le mois dernier, à la "Priorité à la famille". (…)
Aux amoureux de la bonne cuisine traditionnelle, ’Vanille’, le magazine municipal de la Ville de Sainte-Suzanne, vous fait part de sa rencontre (…)
Les postiers de la Rivière Saint-Louis prévoyaient de dormir sur le site de la direction de la Poste à Saint-Denis, si la réunion de négociation (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture