Coronavirus : jusqu’à 30 évacuations sanitaires de Mayotte vers La Réunion par semaine
13 mai 2020Conséquence du sous-équipement de Mayotte au bout de 45 ans d’administration française de Mayotte
Conséquence du sous-équipement de Mayotte au bout de 45 ans d’administration française de Mayotte
Depuis la révélation de l’introduction du virus à Mayotte le 17 mars dernier, le nombre de cas continue d’augmenter tous les jours. Après 38 cas (…)
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé confirment un nouveau cas de coronavirus COVID-19 à La Réunion ce mardi 12 mai à 15h00, soit au total (…)
En donnant raison au lobby anti-quarantaine, la France va porter une lourde responsabilité dans la relance de l’épidémie de coronavirus à La (…)
Hier, le Parti communiste réunionnais a adressé une déclaration aux médias. Le PCR donne sa position sur la gestion de la crise et dénonce un (…)
Alors que vient de débuter le déconfinement, une question reste entière : pourquoi avoir cherché à l’accélérer alors même que le consensus (…)
Le représentant réunionnais de l’organisation politique régionale souligne l’impact stratégique du remède malgache contre le coronavirus
Le président de la République de Madagascar interrogé par France 24 et RFI
1600 principes actifs pour stimuler la réponse immunitaire au COVID-19
Par sa rapide extension dans le monde, la pandémie de COVID-19 a débouché sur la réduction drastique du trafic aérien. D’ores et déjà, les (…)
Pou komans mon modékri, mi sava anparl azot in gran nouvèl pa tro frèsh, pa tro gran non pli, mé kant mèm a médité. Sa i spass mèrkrodi 18 mars o (…)
Mésyé, Médam, La Sosyété alon bate in karé péi L’Afrik avèk bann provèrb. Zordi ni sava dann péi Masaï i fé parti lo gran péi i apèl Kénya. Zot i (…)
La FAO rappelle que les progrès accomplis ne suffisent pas encore
« Ce que nous sommes tous en train de vivre en ce moment devrait nous inciter à devenir ce que nous sommes : des mortels » Françoise Dastur, (…)
Un 12e décès lié au coronavirus a été confirmé hier à Mayotte par l’administration. C’est la 12e victime depuis la révélation de l’introduction du (…)
La Préfecture de La Réunion et l’Agence Régionale de Santé confirment aucun nouveau cas de coronavirus COVID-19 à La Réunion ce lundi 11 mai à (…)
Alors que la rentrée nous est annoncée pour le 14 mai 2020 dans nos écoles, aucune garantie tangible n’a été apportée envers les personnels et les (…)
Hier, le Parti communiste réunionnais a adressé une déclaration aux médias. Le PCR donne sa position sur la gestion de la crise et dénonce un (…)
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)