Kanaky Nouvelle-Calédonie : la décision de Paris prise en 1971 à l’origine de la crise
28 mai 2024La circulaire de Pierre Messmer, ministre des DOM-TOM : rendre les Kanaks minoritaires dans leur pays
La circulaire de Pierre Messmer, ministre des DOM-TOM : rendre les Kanaks minoritaires dans leur pays
Le projet de Paris de réduire les droits des chômeurs devient un enjeu des élections européennes Nouvelle attaque contre les chômeurs : (…)
PCR debate: “Kanaky must live free”
Le candidat PCR de la liste « la Gauche unie par le monde du travail » n’a toujours pas été interrogé par la radio-télé publique
Mézami zordi mi vé dir azot in n’afèr dsi litilité pou nou, bann militan antikolonyalist d’lir noute zoinal Témoignages.I fo lir ali toultan. (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, koz èk mwin sé koz èk in kouyon, mé sé o pyé d’lo mir k’i oi lo masson. Mézami, noute toute i koné Bondyé, noute (…)
Ce 25 mai, Elie Hoarau a tenu une conférence à la Rivière des Roches, Saint-Benoît sur le thème de la responsabilité. Président du Parti (…)
« La Kanaky doit vivre libre »
Le FLNKS rappelle à Emmanuel Macron les préalables à la sortie de crise : retrait du projet de modification du corps électoral, un État impartial, (…)
Conséquence des émissions de gaz à effet de serre
La plus haute juridiction de l’ONU intervient à nouveau
Une nouvelle étude de l’OIT donne des estimations actualisées du montant supplémentaire que les pays doivent dépenser pour garantir l’accès (…)
Les Ami.es de l’université proposent une conférence le mardi 28 mai au centre culturel Lucet-Langenier de Saint-Pierre à 18h15. Intitulée « (…)
Les Ami.es de l’université proposent une conférence le mercredi 29 mai à l’espace culturel Leconte de Lisle de Saint-Paul à 18h30. Intitulée « Le (…)
Une convention citoyenne est organisée par la Région dans le cadre de la révision du Schéma d’aménagement régional (SAR). La première séance s’est (…)
Le candidat PCR de la liste « la Gauche unie par le monde du travail » n’a toujours pas été interrogé par la radio-télé publique Européennes : Ary (…)
A 16 heures, Parvis des Droits de l’Homme à Saint-Denis
Bayalina, par Axel Gauvin… in roman dann la lang kréol rényoné, an fèyton dann Témoignages -62-
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
Du 10 au 13 juin 2026
Conséquence du maintien d’une société inégalitaire malgré la victoire sur l’apartheid
Conclusion des négociations entre l’Union européenne et les pays voisins de La Réunion
10 juin : signature de l’APE UE-Afoa