Des diplomates dénoncent l’amateurisme de Nicolas Sarkozy
23 février 2011Un groupe de diplomates français identifiés sous la signature du ’Groupe Marly’ constate que la politique étrangère de la France se construit (…)
Un groupe de diplomates français identifiés sous la signature du ’Groupe Marly’ constate que la politique étrangère de la France se construit (…)
Le 23 février 1991, un grand rassemblement a lieu place du Barachois devant la préfecture à la suite de la saisie des émetteurs de Télé Free Dom. (…)
Reconnaissez-vous des militants lors de ce rassemblement ? Où et quand cela s’est-il passé ?
Le Cercle philosophique réunionnais a annoncé hier dans un communiqué qu’il organise mardi prochain à 17h30, au Théâtre Sous les Arbres (Avenue de (…)
L’Union européenne intensifie sa lutte contre les médicaments contrefaits. Le Parlement a voté la semaine dernière une directive faisant (…)
L’artiste Ernaud Hypolyte (Éno) annonce que dans le cadre de ’2011, l’Année d’Élie, un combattant réunionnais de la liberté’, le samedi 5 mars (…)
La révolte populaire de Libye découle des évènements qui se sont déroulés dans deux pays voisins, la Tunisie et l’Égypte. Cependant, Mouammar (…)
Afin de faire face à l’inflation, le gouvernement chinois a décidé de relancer la consommation intérieure en produisant pour les Chinois, et non (…)
La section PCR de Saint-Benoît a choisi son candidat Yves Gigan, et sa suppléante Laétitia Morin pour les élections cantonales de mars prochain. (…)
La nécessité de réformer l’écrit afin de rendre pratique l’usage du français a motivé fin 1990, l’Académie française qui après modification, a (…)
Suite à l’accident tragique qui a couté la vie d’un jeune élève du Lycée Louis Payen à Saint-Paul, la SNEP-FSU présente ses condoléances. Face (…)
Une intersyndicale des personnels de l’enseignement et la FCPE appelle à la grève et la manifestation vendredi 25 février 2011. Ils souhaitent que (…)
Le lycée professionnel Patu de Rosemont entame son troisième jour de grève aujourd’hui. Les enseignants grévistes ont voté la reconduction du (…)
Après la manifestation de lundi dernier au Tampon, l’UNL avait appelé l’ensemble des lycéens à poursuivre le mouvement durant cette semaine, (…)
Hier, des enseignants de l’école Iris Hoareau, Ligne des Bambous se sont mobilisés avec leurs élèves pour manifester leur solidarité à leur (…)
Marie est la troisième personne que “Témoignages” rencontre pour parler du pouvoir d’achat. Elle nous confie sans retenue les difficultés qui sont (…)
Matante Zélida la ékrir Justin : Mon shèr nové, mon spès salté, Mi pans, konm moin ou la vu lo zistoir rokin l’atak in tourist dan la mèr (…)
15 mois. Il y a près de 15 mois, dans le sillage de l’effondrement de l’ARAST, quelques naïfs et de nombreux manipulateurs s’emparaient de la (…)
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence