Les dormeurs inégaux...
2 septembre 2009Imaginez une vie sans sommeil. Une vie où nous serions condamnés à être constamment éveillés… C’est inconcevable, n’est-ce pas ? Il nous est (…)
Imaginez une vie sans sommeil. Une vie où nous serions condamnés à être constamment éveillés… C’est inconcevable, n’est-ce pas ? Il nous est (…)
Dans un communiqué diffusé hier, la Préfecture annonce le deuxième décès d’une personne porteuse du virus dans notre île. « Les résultats (…)
Projection du film de Philippe Troyon puis débat proposé par le Centre Interdisciplinaire sur l’Enfant (CIEN). Le Centre Interdisciplinaire (…)
Dans ’Témoignages’ d’hier, Maurice Cérisola, président de l’ADIR et acteur du monde économique, trouve « catastrophique » et « impensable » (…)
Huit mois après la mise en place de Pôle Emploi Réunion-Mayotte sur l’île, Jean-Luc Minatchy, directeur régional de la structure, a tenu à faire (…)
Rendez-vous incontournable des amoureux de la nature et des plantes, Festi-plantes, c’est un village floral à dimension humaine, des conseils de (…)
L’Association 97KAF, en partenariat avec la Ville de Trois-Bassins, a organisé le dimanche 30 août 2009 son troisième Top des Quartiers, une jeune (…)
C’était devant les locaux de la SRPP (Société Réunionnaise des Produits Pétroliers) vers 3 heures hier mardi qu’a eu lieu le dénouement de (…)
Au mois de novembre, le préfet disposait déjà de la mesure réglementaire permettant de faire dégager les barrages et de débloquer la Région en (…)
Le collectif Agir Pou Nout Tout annonce dans un communiqué diffusé hier, sous la signature de son président Jean-Hugues Ratenon, que la date (…)
Initialement programmée hier, la réunion de l’Observatoire des prix et des carburants, au cours de laquelle le préfet doit présenter l’évolution (…)
Depuis lundi, 99% des salariés de la SPHB (Société de Production des Huiles de Bourbon) ont entamé un mouvement de grève illimitée. Au vu du (…)
La journée organisée dimanche dernier au Centre Cœur Saignant du Port — par des amis(es) — pour des personnes sans domicile, on s’en souviendra. (…)
Qu’est-on en droit d’attendre d’un représentant de l’Etat ? Quels buts doit poursuivre son action ? Evidentes sous d’autres cieux, les réponses à (…)
Dans quelques mois, de potentiels locataires visiteront les appartements de cette résidence du Moufia – Saint-Denis. Il y a peu, le chantier (…)
Que les personnes sans domicile aient un logement et mangent à leur faim, tels sont les souhaits de Dédé Fourez ! Lo manzé ke son bann zami la (…)
C’est une évidence : j’entends bien les explications et commentaires qui, depuis hier, montent de partout. Mais ai-je pour autant le droit de (…)
Zot i diré zot in n’afèr konmsa ? Dimansh dèrnyé, a-tèrla Maurice, in pé la sign in APE. Kossa i lé sa ? Sa i apèl in lakor pou l’parténéraz dann (…)
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Alliance entre Paris et Tereos pour exploiter au maximum les planteurs en recourant à l’argent public pour acheter la paix sociale ?
Combattre les causes du chômage de masse
Derrière les fuites dans les réseaux, des choix politiques
Accélération de la crise du système néocolonial