Inn télé zén
15 mé 2006Inn télé zén... Inn télé zénzan... Bon laniversèr sat i fét son kinz an. Nou la parti nou osi la fét Antinn Rénion. La pli la sarzé, zéklèr la (…)
Inn télé zén... Inn télé zénzan... Bon laniversèr sat i fét son kinz an. Nou la parti nou osi la fét Antinn Rénion. La pli la sarzé, zéklèr la (…)
À l’occasion du 10 mai, fête nationale de l’abolition de l’esclavage, l’association Cultures et Traditions des Comores a organisé à Saint-Denis (…)
Depuis 2002, les programmes commandent d’enseigner la traite des Noirs. Ce qui, dans la pratique, semble optionnel et très partiel. Il y a encore (…)
Rediffusion. Guet@li haut-débit abolit les distances, gomme les embouteillages, efface les pertes de temps et la fatigue des trajets avec la (…)
Afin de créer des espaces d’informations et d’échanges, permettant d’intégrer dans les orientations de la Région et de ses partenaires les (…)
Le 10 mai 2006, la France commémore, pour la première fois de son histoire, l’abolition de l’esclavage. Ce documentaire, tourné en France (…)
Invités : Frédéric Joron, Marie-Alice Sinaman, Thierry Gauliris, Jean-Laurent Faubourg, Ze Tantines. Pour ses 15 ans, toute l’équipe d’Antenne (…)
La demande chinoise en papier est passée de 1,4 million de tonnes, en 1990, à 15 millions de tonnes, en 2000, et on estime qu’elle devrait doubler (…)
À La Réunion, la filière Lait se développe et contribue au rééquilibrage et à l’aménagement des Hauts de l’île. Les exploitations réunionnaises (…)
Malgré une nette diminution de cas, le chikungunya continue à toucher beaucoup trop de Réunionnais. Pour la semaine du 1er au 7 mai, 1.500 (…)
La 10ème édition de la Fête de la cuisine aura lieu le jeudi 18 mai dans toute l’île. 66 restaurants, 14 de plus qu’en 2005, participeront à cette (…)
RIVE (Réunion immunodéprimés, vivre et écouter) et le Reunion Island Chapter - qui regroupe une cinquantaine de motards inconditionnels des Harley (…)
On a vu dans notre édition d’hier que la ’mission d’audit de modernisation’ commandée par le ministre ’délégué au Budget et à la réforme de (…)
Ce jeudi 11 mai 2006 restera une grande date de l’histoire du peuple des îles Chagos. Avant-hier en effet, après une quarantaine d’années de lutte (…)
Depuis jeudi dernier, une importante délégation d’opérateurs économiques et institutionnels de la province de Tamatave a littéralement labouré, en (…)
Jeudi soir, Jean-Yves Minatchy, président de la CGPER, a publié un communiqué au sujet de la 4ème réunion des négociations pour la prochaine (…)
Sous le titre ’Lé cher pou nout tout ! Les prix continuent de flamber !’, les diverses organisations qui ont lancé la pétition pour obtenir (…)
Alain Séraphine, président de l’ILOI (Institut de l’image de l’océan Indien), et André Blanchard, président de l’Université internationale du (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Accélération de la crise du système néocolonial
Combattre les causes du chômage de masse
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens