Offre de médiation du Sénégal
13 mars 2009Le Président de la République sénégalais Abdoulaye Wade a invité le Président malgache, Marc Ravalomanana, et son rival et maire de Tananarive, (…)
Le Président de la République sénégalais Abdoulaye Wade a invité le Président malgache, Marc Ravalomanana, et son rival et maire de Tananarive, (…)
Les événements s’accélèrent à Madagascar. Au lendemain du remplacement du chef d’État-major de l’armée, l’opposition a pris le contrôle du (…)
« Plante-miracle », « or vert du désert », le Jatropha fait la Une ! Cet arbuste originaire d’Amérique du Sud produit en effet une huile aux (…)
Suite à une conférence de presse qui s’est tenue hier, les présidents des Chambres consulaires et d’organisations de producteurs ont, dans une (…)
Le nombre de demandeurs d’emploi à La Réunion s’élève à 91.724 individus. Notre île a vu en 1 an 10.000 demandeurs d’emploi de plus. De même, les (…)
A l’occasion de la Journée de la Femme, l’association “L’Atelier de Sainte-Marie”, créée en 2007 et composée d’une dizaine de jeunes Réunionnais, (…)
L’Office Municipal des Sports de la Ville du Port présente sa deuxième exposition de l’année. Les artistes-peintres Jacques Robert, Aldo Huet (…)
Quelques heures après les incidents de mardi soir, le montant des dégâts était déjà approximativement chiffré. Ce n’est pas le cas de ceux (…)
Hier matin, le COSPAR a mené une opération de communication en allant à la rencontre des dirigeants de la fédération des banques de La Réunion. (…)
Comme la veille à Saint-Pierre, les militants du COSPAR (collectif contre la vie chère) s’en sont pris aux établissements bancaires ce jeudi 12 (…)
Je n’ai pas de jugement à porter sur le combat social et politique mené par Élie Domota en Guadeloupe avec le Collectif contre la sur-exploitation (…)
Le COSPAR établit la communication avec un opérateur mobile et discute des coûts de communication. Affaire à suivre…
Mi sort ékout télé, Antèn Rényon. Moin la antann plis sink foi lo mo"fotèr d’ troub" an parlan n’bann marmay sak té apré vanj kont la polis. É ! (…)
Comme nous l’avions annoncé il y a plus d’un mois, l’actualité socio-politique réunionnaise montre que d’importants changements sont possibles (…)
50 euros venant des entreprises et 100 euros pris aux pauvres : voilà l’accord que l’on demande aux Réunionnais de valider !
50 euros des entreprises et 100 euros pris aux pauvres : voilà l’accord que l’on demande aux Réunionnais de valider ! En pleine crise du (…)
Après les événements de Guadeloupe, il s’agit de payer la réparation des dégâts. Comme après un incendie. On ne regarde pas alors à la dépense. Et (…)
Ivan Hoareau a eu raison de dire ce mardi dans une interview à la télévision que La Réunion traversait une « crise » sociale et sociétale. Ce (…)
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)