Six parallèles entre le coronavirus, l’environnement et le changement climatique
29 août 2020, parNotre but, avec le coronavirus, était initialement de maintenir le nombre de nouveaux cas sous la barre de capacité de notre système de santé. (…)
Notre but, avec le coronavirus, était initialement de maintenir le nombre de nouveaux cas sous la barre de capacité de notre système de santé. (…)
Partenariat IGAD-CAE-COMESA-COI
1487 cas dont 463 cas importés et 7 décès depuis le 11 mars
Au total 1 487 cas ont été diagnostiqués sur le territoire depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020, dont 61 évacuations sanitaires au (…)
Evolution des clusters identifiés à La Réunion Un cluster est un foyer de contamination ou un regroupement d’au moins trois cas positifs au (…)
« Il faut garder ce dispositif de quatorzaine tant que la métropole ne se sera pas remise de cette crise. Nous n’avons pas d’autre solution. Nous (…)
Le FLNKS met en garde l’Etat français, partenaire de l’Accord de Nouméa
La Réunion en « autarcie » pour les soins de derniers recours : pas plus de 95 lits disponibles
Nous vivons une situation extrêmement révoltante. L’entrée sur notre territoire d’un virus qui a fait plus de 820 000 morts dans le monde en trois (…)
Lutte pour le respect de la démocratie
Un événement exceptionnel s’est déroulé samedi dernier dans le cadre de la 10e édition célébration réunionnaise de la Journée internationale du (…)
Mézami, antansyon pa done in shèk an blan bann shèf l’édikasyon nasyonal isi La Rényon. Antansyon pa lèss di in pé lé pou lo kréol dann (…)
Médam zé Mésyé, la sosyété, koz èk moin sé koz èk in kouyon mé sé o pyé d’lo mir k’i oi lo bon mason. Mézami zot i koné bilinbi ? Zot i koné (…)
6111 nouveaux cas en 24 heures
Le premier foyer épidémique date du 29 juillet, 18 jours après la fin de la quarantaine obligatoire pour les passagers venant de France
1410 cas dont 461 cas importés sur 1387 investigués et 7 décès depuis le 11 mars
Le ministère de la Culture annonce un plan de soutien
Responsable de l’entrée du coronavirus à La Réunion, le gouvernement français doit agir faute de quoi le développement de l’épidémie dans notre (…)
Conséquence du maintien d’une société inégalitaire malgré la victoire sur l’apartheid
Conclusion des négociations entre l’Union européenne et les pays voisins de La Réunion
10 juin : signature de l’APE UE-Afoa
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire