Questions aux élus
10 juillet 2009• Roland Ramakistin, maire de Trois-Bassins Nous avons besoin d’une ouverture sur la route des Tamarins Depuis l’ouverture de la route, (…)
• Roland Ramakistin, maire de Trois-Bassins Nous avons besoin d’une ouverture sur la route des Tamarins Depuis l’ouverture de la route, (…)
Dans un communiqué, le maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, apporte des précisions suite à des « allégations » formulées par M. Wilson Adras, (…)
Remarque préalable : la carte publiée dans “Le Quotidien” du 30 juin ne permet pas de chiffrer exactement la population de 3 des 7 (…)
La photosensibilisation — qu’elle soit due à un médicament ou un autre produit — correspond à un « état anormalement sensible de la peau, qui (…)
Personne n’a été dupe des motivations du mouvement des transporteurs hier. Comme en novembre dernier, ils ont pu bloquer la Région dans (…)
La première journée de la visite de François Fillon a été placée sous le signe du développement durable. La journée d’hier a montré qu’il y a (…)
La visite de la centrale photovoltaïque posée sur la tranchée couverte de la route des Tamarins à Saint-Paul a été précédée d’un plaidoyer en (…)
Après l’inauguration de la Route des Tamarins, direction Saint-Pierre. Dans un discours prononcé à la mairie de la capitale du Sud, François (…)
Mais cette initiative intervient dans le contexte singulier de grave crise économique qui frappe La Réunion. Au-delà des seuls effets de la crise (…)
La député-maire de Saint-Paul a, comme lors de l’ouverture de la route des Tamarins en juin, rappelé ce que représente cet axe de communication. À (…)
Je souhaiterais construire ma maison, dois-je obligatoirement avoir recours à un architecte ? L’intervention d’un architecte ou d’un agréé en (…)
Jusqu’à ce demain matin, François Fillon est à La Réunion. Hier, il a inauguré la route des Tamarins et prononcé deux discours. C’est à 9 (…)
La Commission permanente de la Région s’est réunie le 9 juin dernier sur le site du Campus Professionnel Océan Indien, une structure qui regroupe (…)
Suite au ’billet philo’ de vendredi dernier consacré à « la philosophie qui dérange » (certains… !), ’Témoignages’ vous propose un texte extrait (…)
La route des Tamarins a permis aux entreprises participantes de développer et d’améliorer leurs compétences. Lafarge, seul cimentier qualifié ISO (…)
Après Huguette Bello, Paul Vergès est intervenu pour situer la perspective dans laquelle s’inscrit la Route des Tamarins. Paul Vergès a (…)
Face à la situation de crise actuelle que traversent l’ensemble des pays du monde, il est urgent d’accélérer la mise en chantier des grands (…)
Philippe Berne présente les projets réunionnais du développement durable à Patrick Devédjian (ministre chargé du Plan de relance), Hervé Novelli, (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Combattre les causes du chômage de masse
Alliance entre Paris et Tereos pour exploiter au maximum les planteurs en recourant à l’argent public pour acheter la paix sociale ?
Derrière les fuites dans les réseaux, des choix politiques
Accélération de la crise du système néocolonial
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite