Loi-programme : des avancées grâce à la mobilisation
30 juin 2008, parJean-Yves Minatchy a évoqué les avancées obtenues pour les agriculteurs réunionnais par rapport à l’avant-projet de loi initial. Président de (…)
Jean-Yves Minatchy a évoqué les avancées obtenues pour les agriculteurs réunionnais par rapport à l’avant-projet de loi initial. Président de (…)
Pour les dix ans à venir, les prix des produits agricoles vont rester plus cher que la moyenne des dix dernières années. Autrement dit, pour les (…)
Tous à l’assemblée générale d’Agir pou nou tout Vendredi, 9 heures à Sainte-Suzanne
La stratégie de plateforme avancée par les collectivités réunionnaises s’est-elle avérée opérante dans la rencontre des acteurs économiques avec (…)
Les planteurs à Maurice : des co-propriétaires de l’industrie de la canne
La Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) estime que la gestion des données personnelles des sites Web de réseaux sociaux, (…)
"Les citoyens se mobilisent, la démocratie en mouvement" Trois thèmes au programme des débats : - Citoyenneté et démocratie - Les (…)
Sans tenir compte de la protestation citoyenne et au mépris des droits humains universels dont l’ONU s’apprête à commémorer cette année le 60e (…)
Tous les Réunionnais ont été fortement impressionnés par la grandeur d’âme, la générosité et la hauteur de la dignité exprimées par Théo Hilarion (…)
Le gouvernement a présenté jeudi devant les partenaires sociaux la version finale de son plan pour l’emploi des seniors, qui prévoit des sanctions (…)
La condamnation de Jean-François Sababady n’est pas sans rappeler une époque que l’on croyait révolue. Celle où lorsque les planteurs luttaient (…)
La CINOR change bientôt de président. Ericka Bareights remplace donc Maurice Gironcel. Après 10 ans de bonne vie au service des usagers, la (…)
Les enfants des écoles Jean Alany et Ravine-Creuse 1 ont participé à l’opération "Vivre les villes", organisée pour la première fois à (…)
Dans le communiqué suivant, la Préfecture présente les actions décidées lors de la réunion du Groupement d’Intérêt Public-Service de Prophylaxie (…)
Lors de sa dernière visite, le secrétaire d’Etat à l’Outre-mer avait mis au défi l’Observatoire des prix d’avancer 10 à 12 propositions pour (…)
Au Sud, ils meurent d’avoir été contraints d’ouvrir leurs frontières aux exportations agricoles européennes par la mécanique infernale de la dette (…)
La France assurera la présidence de l’Union européenne (UE) à partir du 1er juillet 2008 pour 6 mois, après la Slovénie. Paris a défini 4 grandes (…)
Mercredi 25 juin, Huguette Bello interpellait le gouvernement sur la diminution des contrats aidés pour 2008. Dans sa réponse, le secrétaire (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Combattre les causes du chômage de masse
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Accélération de la crise du système néocolonial
Lutte des Chagossiens