Christiane Taubira : Esclavage, quelle place dans la mémoire collective ?
11 mai 2005À la veille de son séjour à La Réunion - elle y sera les 12, 13 et 14 mai - la députée guyanaise Christiane Taubira a débattu via Internet avec (…)
À la veille de son séjour à La Réunion - elle y sera les 12, 13 et 14 mai - la députée guyanaise Christiane Taubira a débattu via Internet avec (…)
Nous vous avons présenté dans la chronique du 20 avril l’ouvrage “Préparer la classe au cycle 2” (outils méthodologiques). Dans cette même (…)
Une délégation d’élus de l’Association des Communes d’outre-mer (AC-DOM) a été reçue à l’hôtel de Région par Pierre Vergès, Wilfrid Bertile et (…)
Non seulement les Réunionnais sont victimes du matraquage médiatique en faveur du “oui” en provenance de France, mais encore on leur inflige la (…)
Gilles Gauvin, Françoise Vergès, membres du Comité, et Anne-Marie Payet, sénatrice, représentaient hier La Réunion lors de l’inauguration du Salon (…)
(page 11) A sak foi, an France, le Fron nasional èk son kortèz zidé rasis té prézante in vré danzé dann in zélèksion, le kan progrésist la (…)
(page 2) “Témoignages” m’a, en quelque sorte, fait l’honneur de la “une” de son édition d’hier. J’avais en effet rejoint devant les grilles de (…)
Les jeunes Réunionnais ont soif d’information quand elle est digne de ce nom. On en a eu la preuve encore hier soir au Port. Un groupe de jeunes (…)
Il est une réalité à laquelle personne ne peut se dérober : La Réunion du million d’habitants. Ce sera chose faite dans vingt ans. Demain. Cela (…)
Dans la phase préparatoire de son 10ème Congrès, qui aura lieu les 23, 24 et 25 juin prochains au Port, l’Union régionale Ouest de la CGTR (…)
(page 9) Comme tous les ans à pareille époque, le Leu Tempo Festival a pris ses quartiers à Saint-Leu. Le coup d’envoi de la grande fête a été (…)
Non seulement le projet de Constitution Giscard supprime le droit aux "mesures spécifiques" prévu dans le Traité actuel mais encore il rend (…)
Jean Ballandras, nouveau secrétaire général pour les Affaires régionales de La Réunion, est en poste dans l’île depuis hier. (page 8) (…)
(page 8) La fédération CGTR batiment et travaux publics informe que les salariés de l’entreprise CMOI sont en grève illimitée depuis le lundi 9 (…)
’L’argument massue contre le “non” au référendum, développé par Jacques Chirac et François Hollande, est que le Traité constitutionnel européen (…)
(page 5) Article I-47 Principe de la démocratie participative 1. Les institutions donnent, par les voies appropriées, aux citoyens et (…)
(page 6) Il est sans doute plus facile à un Géant du théâtre de se glisser dans la peau d’un géant de la politique ! "Le promeneur du champ de (…)
Le Théâtre des Alberts a présenté le mercredi 27 avril 2005, à la salle Georges-Brassens des Avirons, sa nouvelle création “L’0gre maigre et (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Accélération de la crise du système néocolonial
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois