Le sucre européen placé sous le régime du libre-échange
30 avril 2005La décision prise avant-hier par l’Organisation mondiale du commerce (OMC) lance un processus qui va obliger le système sucrier européen à (…)
La décision prise avant-hier par l’Organisation mondiale du commerce (OMC) lance un processus qui va obliger le système sucrier européen à (…)
(page 3) Joseph Daul fragilisé Après la décision prise jeudi par l’OMC à propos du marché sucrier européen, toute la profession sucre-canne (…)
(page 2) En 1968, dans le ton qui est propre à l’insouciance d’une jeunesse généreuse qui voulait que tout cela change, dans la France entière, (…)
Voici un communiqué que nous a fait parvenir le PCR au sujet de la décision prise par l’OMC. (page 2) Par une décision rendue jeudi 28 (…)
Dans notre édition d’hier, nous évoquions le rôle joué par les médias les plus écoutés, lus ou regardés en France, dans le déroulement de la (…)
Depuis hier, pour ses vingt ans, le lycée professionnel de Duparc porte le nom d’Isnelle Amelin. Pour ce baptême, le maire de Sainte-Marie, le (…)
Dans son intervention dans “les Matinales” de Radio-Réunion d’hier, Élie Hoarau a insisté sur la plus grande fragilité des RUP dans le traité (…)
Le député socialiste des Landes, Henri Emmanuelli, poursuit sa campagne pour le “non” à la Constitution soumise à référendum le 29 mai prochain. (…)
“Témoignages” a reçu de nombreux appels téléphoniques de personnes exprimant leur soutien aux proches d’Aliette Gauvin qui nous a quittés ce jeudi (…)
Le pouvoir d’achat des salariés affiche une ’quasi-stagnation’ depuis la fin des années 1970 et ’la condition salariale est comparable à ce (…)
(page 16) Lorganizasion mondial pou le komèrs’ (OMC) la konfirme son kondanasion l’Europe pou la manièr li rorganiz son marshé d’sik (…)
Structure fermée et ayant ses propres modalités de fonctionnement, le système sucrier européen doit désormais appliquer les règles du (…)
La salle était comble, hier soir, à la salle Candin à Sainte-Clotilde. En présence d’Henri Emmanuelli, les partisans réunionnais du “non” à la (…)
La Commission permanente de la Région Réunion s’est réunie mardi dernier sous la présidence de Catherine Gaud, 2ème vice-présidente. À cette (…)
(page 2) Comparé à lui, avec son appartement de 600 mètres carrés à 14.000 euros par mois, Hervé Gaymard semble être un tout petit garnement (…)
(page 6) Seize kilomètres de la “Route forestière du Volcan” ont été réhabilités. Cet itinéraire aujourd’hui enrobé est facilement accessible (…)
Le co-secrétaire adjoint du SNUEP FSU, Jean-Claude Duchamp, est à La Réunion. Il a fait hier un bilan des projets de réformes de l’enseignement (…)
Le Mouvement des travailleurs krétiens réunionnais nous a fait parvenir un communiqué du mouvement mondial des travailleurs chrétiens auquel il (…)
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
Du 10 au 13 juin 2026
Conséquence du maintien d’une société inégalitaire malgré la victoire sur l’apartheid
Conclusion des négociations entre l’Union européenne et les pays voisins de La Réunion
10 juin : signature de l’APE UE-Afoa