
« I vo myé i fé mal aou plito k’i gate ! »
7 zanvié, sanmIn kozman pou la route
In kozman pou la route
Le modèle néocolonial montre un signe d’affaiblissement
Le début de l’engagement politique de Gisele Rabesahala -5-
L’administration française de Mayotte veut expulser des milliers de survivants de Chido des centres d’hébergement PCR : « Mayotte : tous les (…)
Après le cyclone Chido : l’occasion d’un partenariat entre Mayotte, l’Union des Comores, Madagascar et La Réunion pour une action concrète de (…)
In kozman pou la route
Le début de l’engagement politique de Gisele Rabesahala -4-
Mayotte n’est pas la France
Ce 6 janvier à Saint-Denis, l’Université Maron devait organiser une conférence sur un thème qui intéresse beaucoup de personnes : La Réunion face (…)
After Cyclone Chido: an opportunity for Mayotte, the Union of the Comoros, Madagascar and La Réunion Island to form a partnership for concrete (…)
Après le cyclone Chido : l’occasion d’un partenariat entre Mayotte, l’Union des Comores, Madagascar et La Réunion pour une action concrète de (…)
La Plateforme réunionnaise composée du PS, du PCR, d’EELV, d’Ansamb, de Banian et de Place publique a rencontré Manuel Valls lors de son récent (…)
Les centres d’hébergement devront fermer et Paris prive les sinistrés de la capacité d’agir face à l’urgence de leur situation
Zistwar Tikok, par Christian Fontaine… zistwar an kréol dann Témoignages -25-
In kozman pou la route
Le début de l’engagement politique de Gisele Rabesahala -3-
Aujourd’hui au Tampon
Bonjour et bonne année chers Amis. Profitons de ces vœux pour attirer votre attention à propos d’arguments qui renforcent nos travaux visant à (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)