’On n’imagine pas ce que l’on porte en nous’
15 octobre 2004Invitée hier des “Matinales” de Radio-Réunion, la députée de la Guyane et ancienne présidente du comité de soutien de l’Alliance pour l’Outre-mer (…)
Invitée hier des “Matinales” de Radio-Réunion, la députée de la Guyane et ancienne présidente du comité de soutien de l’Alliance pour l’Outre-mer (…)
Poizon rant poizon, an prinsip in poizon i rèt in poizon. Amoins’, èk la konplisité lo gouvernman UMP, désertin poizon i ariv dégiz azot an (…)
Une convention-cadre a été signée hier entre le président de l’Université de La Réunion, Serge Svizzero et quatre présidents d’universités (…)
La première journée de la Recherche a dressé un état des lieux des pôles de recherche, de leurs moyens et des perspectives qui s’ouvrent dans le (…)
Suite à la commission permanente du 12 octobre, la Région a diffusé un communiqué dans lequel elle donne un coup de projecteur sur un sujet abordé (…)
"La décolonisation de l’Outre-mer n’a pas eu lieu..." affirmait hier Christiane Taubira-Delannon. La députée guyanaise, docteur en sciences (…)
La députée guyanaise Christiane Taubira-Delannon était hier à l’université. Docteur en sciences économiques et agro-alimentaires, elle a affirmé (…)
La littérature n’a jamais perdu ses lettres de noblesse. Le livre reconquiert aujourd’hui sa place. Pour célébrer Lire en fête et la Semaine (…)
Lobézité lé plizanpli frékan la Rénion. Sé in véritab problèm la santé piblik. Mé lobézité lé pa sèlman dann la grosèr d’moune. Li lé osi dann (…)
En attendant la rencontre avec deux inspecteurs généraux de l’éducation nationale cet après-midi, l’intersyndicale s’est déjà exprimée hier. Oui (…)
Présenté au Premier ministre, le rapport Thélot est une étape vers la prochaine loi d’orientation sur l’école. Il suscite des réactions mitigées (…)
Alors que la nouvelle loi Boisseau sur le handicap devrait entrer en application en 2005 en Métropole, La Réunion ne possède aucune donnée (…)
L’Entrepôt Médiastore et la librairie Autrement fêtent la lecture les 13, 15 et 16 octobre, mé pa an pirat. Plusieurs animations ont débuté hier, (…)
Suite aux rencontres de la profession avec le ministre de l’Agriculture et de la Pêche, Hervé Gaymard, le SARPPP (Syndicat des armateurs (…)
C’est comme ça, la vie. Il ne faut pas désespérer de changer les hommes. Mais, Dieu que c’est long à venir ! Prenez par exemple Alain Bénard (…)
PSR affiche clairement et fermement ses positions. Plan Borloo, budget de l’Éducation nationale, suppression du bonus de 1.000 points : le (…)
En 1973, on parlait de “choc pétrolier”. Cela faisait belle lurette que l’or noir constituait le socle du développement industriel. Il y a (…)
Le CAUE de La Réunion a choisi cette année de participer à l’opération Vivre les villes en proposant la découverte de l’architecture et de (…)
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence