À quand le rendez-vous avec les R.O.M. ?
5 avril 2004La deuxième phase du projet de décentralisation - le transfert de compétences aux collectivités locales - aurait dû être voté solennellement à (…)
La deuxième phase du projet de décentralisation - le transfert de compétences aux collectivités locales - aurait dû être voté solennellement à (…)
Hier, sur la place du Barachois, c’était la fête de l’Internet sous l’impulsion de RFO et en particulier de son service Multimédias dirigé par (…)
Lors de la Conférence de Berlin en septembre dernier, près de quarante pays ont réaffirmé leur souhait de construire un espace européen de (…)
Vendredi dernier, la FRBTP (Fédération réunionnaise du Bâtiment et des travaux publics) tenait une conférence de presse à son siège à Saint-Denis (…)
Demain, l’équipe d’Université Pour Tous accueillera le Dr. Boris Cyrulnik pour une conférence du cycle ”De mémoire d’Homme”, qui clôturera le (…)
L’éthique du MEDEF Il y a, c’est évident, des différences de conception, de comportement et d’éthique entre le fonctionnement des organisations (…)
Conformément à la Constitution, des consultations populaires ont été organisées, pour la première fois, le 7 décembre 2003 aux Antilles (…)
Malgré la dernière rencontre entre la délégation de la CGPER et le directeur de l’Agriculture le 18 mars dernier, la CGPER (Confédération générale (…)
Samedi, dans un communiqué envoyé à la presse et publié ci-après, l’UNATOS (Union nationale ATOS de l’Éducation nationale de l’enseignement (…)
Élu très largement par 34 conseillers sur 45 - les représentants de plus de 200.000 électeurs - Paul Vergès a remercié sa majorité et invité tous (…)
Pour permettre les discussions et le choix des vice-présidences, la loi impose après l’élection du président une pause de soixante minutes, (…)
Lors de la première interruption de séance, Paul Vergès s’est adressé aux militants. Il a rappelé l’importance du vote de dimanche dernier. Pour (…)
Hier, le Conseil régional a voté en assemblée plénière une motion demandant au gouvernement, après le vote des Réunionnais « exprimant clairement (…)
Un premier enseignement : la lutte paie. Les conseillers généraux de l’Alliance ont eu raison de proposer le vote d’une motion demandant le report (…)
Le maire de Saint-Pierre refuse de recevoir les personnes qui attendent le salaire qui leur est dû. « Allez voir les communistes », leur fait-il (…)
Hier, “Témoignages” rendait compte des multiples agressions commises sur des membres de l’Alliance ou de la section communiste de Saint-Pierre (…)
La création, dans le gouvernement Raffarin III, d’un ministère de la Jeunesse, du Sport et de la Vie associative, attribué à Jean-François Lamour, (…)
Après le passage du cyclone Gafilo sur Madagascar, l’association Pandanus avait organisé un kabar de solidarité prévu pour aujourd’hui, afin de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture
Du 10 au 13 juin 2026