Voyage dans la blogosphère réunionnaise
31 mai 2008La semaine dernière je vous ai causé cuisine avec un blog alléchant, hé bien pour ce samedi blog on va changer d’orientation et s’intéresser à un (…)
La semaine dernière je vous ai causé cuisine avec un blog alléchant, hé bien pour ce samedi blog on va changer d’orientation et s’intéresser à un (…)
Il y a vingt ans cette année, Laurent Vergès nous quittait après un violent accident routier qui l’arrachait à l’affection de sa famille, à ses (…)
Avant-hier soir à Saint-Denis, un public nombreux - avec pas mal de jeunes - a rendu un vibrant hommage à un travailleur réunionnais, François (…)
(Un petit article accablant paru dans “Libération”). On admirera la ligne de défense de cette banque d’affameurs et de véritables ’criminels (…)
Sintandré, nana in lékol pou bann gran marmay- i apèl sa « lycée ». Nana poin tro lontan la fé sa. Lavé mèm pankor donn ali in nom...I vienn fé : (…)
Actuellement se déroule à Antananarivo la formation diplômante 2008 pour 27 futurs médecins de la zone océan Indien (S-O), dans la spécialité qui (…)
Le Cercle Philosophique Réunionnais vient d’apprendre par les médias l’inauguration ce 1er juin sur le plateau du Dimitile à l’Entre-Deux d’un (…)
Plus les slameurs, poètes, rimeurs, fonnkesers... seront nombreux à prendre le micro... plus on récoltera du riz offert par la Sté SODERIZ, (…)
Dans le cadre des manifestations du 10 Mai les élèves du collège de la Ravine des Cabris ont commémorés à leur façon la journée nationale des (…)
Autonomie énergétique : « impossible n’est pas réunionnais »
Selon un travail mené à Hong Kong, la dysfonction érectile ne retentit pas seulement sur la vie de couple. Elle constitue également un signal (…)
Largement pratiquée dans les pays du Sud, la “méthode Kangourou” présente de nombreux avantages pour Bébé. Utilisée notamment pour favoriser la (…)
Au moins 7 maires sont convoqués le mois prochain devant un juge d’instruction pour répondre de faits de pollution commis par la commune entre (…)
La Réunion a connu des dates déterminantes qui ont marqué son histoire. Le 20 décembre 1848 marque l’abolition de l’esclavage. Selon les (…)
Zot va dir amoin « ankor sobatkoz-là ? ». Nout lang la pa mor, ou di amoin. Ou kroi ? Ou di sa akoz ou antann demoun i ésèy koz kréol. Ou mazine (…)
Ce discours mesquin tenu par nos dirigeants devient de plus en plus insupportable quand on sait que, chaque année, 90 milliards de recettes (…)
Par l’avant-projet de loi sur la démocratie sociale, le gouvernement a intégré des dispositions permettant de négocier la durée du temps de (…)
Du 2 au 8 juin prochain, tous les Réunionnais sont invités à fêter l’océan. Les Journées mondiales de l’océan veulent agir pour la sensibilisation (…)
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?