“La proximité” au détriment des grands dossiers
2 avril 2004C’est sans surprise que Nassimah Dindar a été élue hier matin à la présidence du Conseil général. C’est la première femme à occuper un tel poste. (…)
C’est sans surprise que Nassimah Dindar a été élue hier matin à la présidence du Conseil général. C’est la première femme à occuper un tel poste. (…)
Avant-hier, la CGTR envoyait un communiqué à la presse pour encourager les étudiants de la filière sportive à dénoncer la suppression de 41% des (…)
Hier, Pierre Savigny, secrétaire général de la CFDT-BTP, envoyait un communiqué à la presse pour exprimer le refus du syndicat du Bâtiment « à une (…)
Une centaine d’employés de la SIDR (Société immobilière de La Réunion) se sont mis en grève hier. Ils se sont invités au Conseil général où avait (…)
La présentation mercredi soir du 3ème gouvernement de Jean-Pierre Raffarin a suscité de nombreuses réactions en France. Rares sont ceux qui (…)
L’ADELS (Association pour la démocratie et l’éducation locale et sociale) est une association indépendante qui observe, mutualise et diffuse les (…)
Plus de 135.000 Réunionnaises et Réunionnais se sont rassemblés le 28 mars dernier pour apporter leur soutien au projet de l’Alliance. Un vote (…)
Ce matin, les conseillers généraux éliront leur président ou leur présidente. Quel que soit l’homme ou quelle que soit la femme qui va remporter (…)
Toute l’histoire du Conseil général de La Réunion aura été marquée par une tradition : le président du Département aura été souvent un élu du (…)
La bataille pour une véritable décentralisation est l’un de ces « rendez-vous redoutables des six prochaines années » annoncés par le président de (…)
La situation vécue par des aides éducatrices du collège Hippolyte Foucque de Sainte-Suzanne est révélatrice d’un drame qui touche la jeunesse (…)
Le 30 mars dernier, la conseillère générale de Saint-Pierre, Graziella Leveneur, est intervenue auprès du sous-préfet après avoir été approchée (…)
Le gouvernement remanié dirigé par Jean-Pierre Raffarin a été présenté hier. Des changements de postes, mais peu de changements de personnes. (…)
C’est demain matin, à partir de 9 heures, que le Conseil régional de La Réunion tiendra sa première assemblée plénière dans sa nouvelle (…)
Au Port, trente-cinq ouvriers et employés de Proval Sanders (ZAC 2000) sont en grève depuis mardi matin, suite à des négociations salariales (…)
L’éducation à l’environnement en vue d’un développement durable (EEDD) est un concept qui s’inscrit peu à peu et prend forme dans les programmes (…)
La coopération sino-européenne entre "dans une lune de miel", selon “le Quotidien du peuple”. Peu après la visite fructueuse de Pascal Lamy, (…)
Près de 600 femmes ont répondu dimanche aux Comores à l’appel du Réseau national femmes et développement (RNFD), une ONG féminine comorienne, pour (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture
Du 10 au 13 juin 2026