Aménager le Sud avec une vision à long terme
7 mai 2009Voici un communiqué du groupe de l’opposition municipale de Saint-Pierre, sous la signature de son coordonnateur Krishna Damour, concernant le (…)
Voici un communiqué du groupe de l’opposition municipale de Saint-Pierre, sous la signature de son coordonnateur Krishna Damour, concernant le (…)
Chers Réunionnaises et Réunionnais de la Génération Obama, il est évident que toutes les victoires futures se feront dans la lutte. Mais je veux (…)
Depuis quelque temps, il se passe des choses bien étranges, a priori inexplicables, dans notre pays, « terre de croyances », selon une expression (…)
J’ai une amie qui habite au Port. Sous la pression médiatique ou par curiosité, elle se rend à Cambuston, pour voir ce signe du Christ. Sur la (…)
Le Président de la République nous prend vraiment pour des naïfs. Qui peut être dupe de la manœuvre qui consiste à « créer une commission » puis (…)
Jean-Jacques Rein, chef du service de Cardiologie pédiatrique à l’Hôpital Hadassah de Jérusalem, alterne entre désarroi et espoir. Dans un (…)
C’est la rançon du progrès : depuis quelques années, les maladies génétiques sont entrées dans notre quotidien… et dans celui de nos enfants. (…)
Accusés androgènes, levez vous ! Ces hormones mâles jouent en effet un rôle important dans la survenue de l’acné, y compris chez les femmes. Elles (…)
Avec la pénurie que connaît notre pays dans l’offre de logements sociaux, il est primordial que les attributions de ces logements puissent se (…)
La FRBTP tire une fois de plus la sonnette d’alarme : le BTP va mal et toujours aucun plan de relance à l’horizon, malgré les annonces de l’Etat (…)
Bonne nouvelle pour les étudiants. Ceux qui sont inscrits en Master, en Licences, et à l’IAE peuvent demander le remboursement d’une partie des (…)
Après l’ouverture de la ligne reliant la France à la Nouvelle-Calédonie en passant par La Réunion et l’Australie, Air Austral va renforcer sa (…)
“Le Quotidien” a publié hier un dossier montrant les conséquences de la décision du gouvernement de ne pas appliquer à La Réunion le RSA comme en (…)
Troisième ouvrage d’art exceptionnel livré sur les quatre, le viaduc de la Grande Ravine accumule les prouesses techniques. Il franchit la brèche (…)
Pour clôturer les rencontres musicales qui se sont déroulées le week-end dernier à l’Etang du Gol entre Saint-Louis et l’Afrique du Sud, une (…)
Une des réussites de cet ouvrage est son insertion dans le paysage. Il est en véritable osmose avec la nature.
Depuis déjà plusieurs années, des expérimentations prouvent qu’à La Réunion, il est possible de construire une nouvelle économie reposant sur de (…)
Dans la troisième partie du document rédigé par notre ami Eugène Rousse à l’occasion du 50ème anniversaire de la création du Parti Communiste (…)
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)