Des doutes sur la sincérité du budget 2005
19 octobre 2004C’est aujourd’hui que débute l’examen par le Parlement du projet de loi de finances pour 2005, élaboré avec un baril de pétrole à 36,5 dollars. (…)
C’est aujourd’hui que débute l’examen par le Parlement du projet de loi de finances pour 2005, élaboré avec un baril de pétrole à 36,5 dollars. (…)
Quand, comment et pourquoi les Chagossiens ont-ils été évacués de leurs terres natales et déportés à Maurice et aux Seychelles ? André Oraison, (…)
Serions-nous tous devenus fous ? Dans “Je sais quand Dieu vient se promener dans mon jardin”, le romancier haïtien, esprit rebelle, continue à (…)
Dans une petite ville d’Europe centrale, dans un non-lieu traversé par le Danube et aussi indifférent que lui à l’existence des frontières, un (…)
Prendre en compte les opinions de chacun, en considérant que tout le monde peut apporter sa contribution à des projets qui engagent notre avenir. (…)
S’il a finalement reculé sur l’intégration de la ’suppression préventive d’emplois’, le gouvernement maintient malgré tout dans son projet de (…)
Le Plan départemental de cohésion sociale, un plan paradoxal et inopérant. Le Collectif emplois en danger relève ses contradictions et son (…)
La publicité sur les vins, jusque là réglementée par la loi Évin de 1989, vient d’être assouplie. Le vin n’est pas moins dangereux qu’un autre (…)
Simple et économique, le procédé offre une alternative à l’incinération des déchets ménagers. Une invention 100% française, qui fait le tour du (…)
Il n’y a plus assez d’argent public pour réaliser tous les établissements publics. Le Partenariat public-privé est un nouveau moyen d’action, (…)
Quand, comment et pourquoi les Chagossiens ont-ils été évacués de leurs terres natales et déportés à Maurice et aux Seychelles ? Quelles sont (…)
Étonnant n’est-ce pas, que nos spécialistes institutionnels péï n’aient pas encore à ce jour incendié Alain Descorsier, ni demandé à Messieurs (…)
Dans un communiqué signé par son secrétaire général Axel Zettor, l’UIR-CFDT donne sa position sur la suppression de la bonification outre-mer dans (…)
Les salariés veulent être consultés sur les changements de plages horaires, alors qu’aucune embauche supplémentaire n’est prévue. En raison (…)
En ce dimanche 17 octobre, proclamé “journée mondiale du refus de la misère”, quelque part, dans le Sud, à Pont-d’Yves, un homme est découvert, (…)
Quand, comment et pourquoi les Chagossiens ont-ils été évacués de leurs terres natales et déportés à Maurice et aux Seychelles ? Quelles sont (…)
Le débat actuel sur les solutions permettant de sécuriser la route du littoral est une très bonne initiative. Il offre la possibilité à toutes les (…)
La Journée mondiale du refus de la misère est l’occasion de se pencher sur les chiffres de la précarité. Pour “le Monde”, tous les indicateurs (…)
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
Du 10 au 13 juin 2026
Conséquence du maintien d’une société inégalitaire malgré la victoire sur l’apartheid
Conclusion des négociations entre l’Union européenne et les pays voisins de La Réunion
10 juin : signature de l’APE UE-Afoa