Imaginer les emplois dans dix ans, et préparer les candidats
8 octobre 2004Près de 70.000 personnes recherchent un emploi, mais environ 4.500 postes manquent de candidat ! Au vu du rapport sur la gestion prévisionnelle (…)
Près de 70.000 personnes recherchent un emploi, mais environ 4.500 postes manquent de candidat ! Au vu du rapport sur la gestion prévisionnelle (…)
Le problème du transport est “urgent”, mais les études préliminaires sont longues. Les élus du CESR ont donné leur avis sur le budget de la (…)
Heureusement : le ridicule ne tue pas ! En fin d’année 2003, les producteurs de fruits réunionnais, grâce à une dizaine d’années de travail et (…)
Les syndicats nous démontrent chaque jour leur vocation à persévérer. Le gouvernement poursuit sa casse du service public au détriment de l’école (…)
Parmi les enseignements de la catastrophe haïtienne, on a pu remarquer que la déforestation a amplifié les dégâts de la tempête Jeanne. Il faut se (…)
Le mouvement Priorité socialiste Réunion réagit à l’affaire du recrutement d’un cadre non réunionnais au Conseil général. Dans un communiqué (…)
Convié vendredi dernier par Pédro Gamassia et les dirigeants de l’École de football du Port à m’adresser aux jeunes qui venaient de vivre une (…)
Après le jugement du tribunal administratif, la Région choisit de ne pas faire appel. Paul Vergès a annoncé hier qu’un nouvel appel d’offres (…)
Après le jugement du tribunal administratif, la Région choisit de ne pas faire appel. Paul Vergès l’annonce : un nouvel appel d’offres sera lancé, (…)
Les personnels des Missions locales ont osé briser le silence et parler des dysfonctionnements dont ils sont victimes au sein de leur structures. (…)
Jeudi dernier au Port a eu lieu un débat sur le thème “Comment poser des limites aux enfants, sans s’énerver, sans les “casser” ?” Soucieuse (…)
On connaît la ténacité des associations de cinéphiles réunionnais (Perspectives du cinéma, Abel Gance...) à faire partager leur goût d’un cinéma (…)
Après une intervention à la tribune des Nations-Unies (voir encadré), le ministre mauricien des Affaires étrangères a rencontré son homologue (…)
Le commissaire du gouvernement a demandé l’annulation de l’élection de Teddy Sorret et de François Léa dans les 3ème et 4ème cantons de (…)
Na bonpé kaniki la kozé, la malparlé, mé tourn kom zot i vé : la Route des Tamarin lé...an route ! Promié foi dan’ nout listoir i fé in route (…)
Traquer les chauffards, plus particulièrement les chauffards alcoolisés. Tel est l’objectif de l’opération “Routes bleues” du vendredi 8 au (…)
Les entrepreneurs doivent s’inscrire dans un projet global. Pour Yannick Payet-Fontaine, secrétaire général du Syndicat de l’artisanat, du (…)
La Réunion essaie de se vendre au pays du froid et de la vodka. Selon un communiqué du Comité du tourisme de La Réunion, la structure reçoit (…)
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
Du 10 au 13 juin 2026
Conséquence du maintien d’une société inégalitaire malgré la victoire sur l’apartheid
Conclusion des négociations entre l’Union européenne et les pays voisins de La Réunion
10 juin : signature de l’APE UE-Afoa