CONCERT/POÈM/TÉAT « POÈM CONFINÉ D’OUTRE-MER » DE LOLITA MONGA
15 février 2021Poème Confiné témoigne d’une période inédite dans le monde entier : celle de la pandémie du COVID 19 et du premier confinement qui en a découlé au (…)
Poème Confiné témoigne d’une période inédite dans le monde entier : celle de la pandémie du COVID 19 et du premier confinement qui en a découlé au (…)
Au mois de mai 2020, nous avons créé le Club des éditorialistes. En présentant l’initiative, nous avons déclaré que c’était de nouvelles « plumes (…)
Une fois par mois, le deuxième samedi, un marché aux plantes et aux fleurs se tient sur la place “Paul Vergès” á Saint Denis. C’est la 2e fois que (…)
Nous avons eu le regret d’apprendre hier, le déces de Patrice Pounoussamy. A sa famille et son quartier de Dioré, la rédaction assure de ses (…)
Mario Draghi est désormais le Premier ministre de l’Italie. Après s’être assuré une large majorité parlementaire, il a présenté son gouvernement (…)
Créée le 29 janvier, la page Facebook Metooinceste974 donne la parole aux victimes d’inceste à La Réunion. Elle a été lancée par le Collectif (…)
« Nous sommes en guerre, en guerre sanitaire certes, mais l’ennemi est là, insaisissable et qui progresse » disait Emmanuel Macron le 16 mars. (…)
« Nous sommes en guerre, en guerre sanitaire certes, mais l’ennemi est là, insaisissable et qui progresse » disait Emmanuel Macron le 16 mars. (…)
Le club pédestre de l’Étoile rouge (aujourd’hui l’ESC 11) se situe au cœur d’un quartier populaire de Paris dans le 11e arrondissement. Il est (…)
Nous sommes en guerre contre un ennemi invisible. Les 2 fonctionnaires qui ont pris le pouvoir à La Réunion n’arrivent pas à juguler l’expansion (…)
Médam, Méssyé, La sosyété, koze èk mwin sé koze èk in kouyon mé sé o pyé d’lo mir k’i oi lo masson.Mézami mwin la pran dé d’lot, osinonsa kozman (…)
a famiy lo pti Poum, asoir la roganiz in gran diné ; Mé konm lo marmaye néna lékol landomin, son famiy la fé rèss ali dann son shanm pou in pti (…)
Dans un mois, le 11 mars 2021, La Réunion fera le bilan d’une année Covid+. Au rythme actuel, nous aurons dépassé la barre des 11 000 personnes (…)
À l’occasion de la présentation en Conseil des ministres du projet de loi issu de la Convention citoyenne pour le climat (mercredi 10 février), (…)
Dans un mois, le 11 mars 2021, La Réunion fera le bilan d’une année Covid+. Au rythme actuel, nous aurons dépassé la barre des 11 000 personnes (…)
Nos compatriotes d’origine asiatique célèbrent ce jour le nouvel an lunaire. Le nouvel an lunaire est la fête la plus importante de l’année (…)
Réclamée par beaucoup, décriée par d’autres comme une atteinte aux libertés, l’idée d’un « passeport vaccinal » ressurgit. Certains le réclament (…)
Médam, zé Méssyé, La sosyété, koz èk mwin sé koz èk in kouyon, mé sé o pyé d’lo mir k’i oi lo masson. Mézami,mwin la sir zot la fine gingn traka, (…)
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?