Les handisportifs réunionnais se préparent
14 août 2007Les Handisports attendent patiemment le jour de la compétition, le 15 août pour Jacob Lagourde pour le 200 mètres aveugle, et le 18 pour les (…)
Les Handisports attendent patiemment le jour de la compétition, le 15 août pour Jacob Lagourde pour le 200 mètres aveugle, et le 18 pour les (…)
Pou in gayar fète sé in gayar fète ! La fète léspor, la fète la kiltir, la fète lamitié... Sa lé importan sa : Tousa bann zènn i artrouv (…)
Afin de rendre hommage à cet homme d’exception pour la date anniversaire de sa naissance, deux enseignants-chercheurs de l’Université de La (…)
Les lad-jockeys sont des cavaliers d’entraînement des chevaux. À la rentrée, 23 jeunes Réunionnais vont commencer cette formation en apprentissage (…)
En ces temps que l’on dit “de vacances”, temps que nous passons à faire tout ce pour quoi nous n’avons pas trouvé le temps en ... temps normal, je (…)
Alors que La Réunion est sortie du statut colonial depuis 33 ans, une nouvelle fois, une loi sociale votée en France n’est pas appliquée (…)
Les ultraviolets sont aussi dangereux pour les yeux que pour la peau. Les lunettes de soleil doivent donc assurer un double rôle protecteur : (…)
Samedi matin, lors d’un débat organisé au Port sur le thème de la polytoxicomanie, des intervenants ont souligné l’augmentation inquiétante du (…)
À La Réunion, la hausse de l’activité économique et les gains de productivité doivent prioritairement servir à créer des emplois et à donner les (…)
La Commission européenne a lancé le 12 juillet 2007 une consultation publique intitulée “Des écoles pour le 21ème siècle”. Il s’agit de recueillir (…)
Augmentation des suicides, des maladies professionnelles, des heures supplémentaires impayées, des infractions au Code du Travail : l’entreprise (…)
Le gouvernement envisage de supprimer l’obligation pour les entreprises de ne pas conclure un accord plus défavorable aux salariés que l’accord de (…)
À La Réunion, l’Inspection du Travail compte 4 sections, soit 1 inspecteur et 3 contrôleurs dans chacune d’elle. Autant dire qu’avec cet effectif, (…)
Samedi matin, a eu lieu au Port un débat très riche et souvent chargé d’émotion sur la gravité des problèmes liés à la polytoxicomanie à La (…)
Combien d’automobilistes, même respectueux du Code de la route - voire courtois envers les autres usagers -, ignorent qu’ils n’ont pas le droit de (…)
Dans le cadre de la loi POPE (loi de programme fixant les orientations de la politique énergétique), du 13 juillet 2005, la France a mis en place (…)
Nous avons reçu un message du Collectif contre l’incinération des déchets en Corse dont nous avons évoqué le combat. « Le Syvadec (Syndicat pour (…)
De quoi couper court aux discours des sceptiques qui réfutent le réchauffement climatique sur la base du refroidissement observé depuis 1998. Des (…)
Conséquence du maintien d’une société inégalitaire malgré la victoire sur l’apartheid
Conclusion des négociations entre l’Union européenne et les pays voisins de La Réunion
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire