Le temps de l’extrême gauche
6 décembre 2006Au soir de la victoire de Hitler en 1936, un philosophe allemand a déclaré : « Ce soir, c’est la démocratie qui a perdu ». Au soir de la (…)
Au soir de la victoire de Hitler en 1936, un philosophe allemand a déclaré : « Ce soir, c’est la démocratie qui a perdu ». Au soir de la (…)
Pendant 20 ans, notre Université a porté le nom de La Réunion, et c’est très bien. Il serait question aujourd’hui de lui accoler le nom d’un (…)
La France est tolérante au-delà du possible : on y construit des mosquées, des synagogues et des églises et on les inaugure avec une certaine (…)
Au-delà des distinctions juridiques entre infractions, contraventions, délits, crimes, il est devenu courant de qualifier de délinquant celui qui (…)
Le Sénat a rejeté la semaine dernière un amendement au projet de loi de finances pour 2007 qui visait à supprimer l’indexation des retraites des (…)
Pour faire in, les dictionnaires français ne se gênent pas pour avaliser plusieurs mots empruntés à l’anglais, alors qu’ils devraient le faire (…)
Pour protester contre la menace de suppression de 4 postes d’agents de prévention, les personnels enseignants et techniques du collège Albius, au (…)
Il y a bien des sujets sur lesquels les différents courants de pensée représentés à La Réunion peuvent afficher leur différence. Mais il est (…)
Situé à St Pierre, ACCU-RUN se lance, grâce à la technologie allemande AKKUFIT, dans la rénovation de packs d’accumulateurs et la (…)
Cosignataire en mai 2000, de l’amendement prévoyant la création d’un observatoire des prix et des revenus dans chaque département d’Outre-mer (art (…)
Je trouve pour le moins pitoyable la levée de bouclier de quelques figures politiques de l’UMP à l’encontre de Ségolène Royal suite à sa récente (…)
Les conseillers généraux ont examiné hier le budget 2007 du Département. En dehors de la polémique ouverte sur le désengagement de l’État, un (…)
Petits et grands se serrent les coudes pour ces JRE. La Réunion où nous vivons est souvent comparée à une île paradisiaque. La Réunion des cartes (…)
Beaumont est un quartier niché dans les hauts de Sainte-Marie à deux pas d’une vaste forêt où les sentiers peuvent conduire les randonnées à (…)
L’incinération n’est pas la solution
La tèr lé bien malad : landroi lé sèk dabitid, la plui i donn kalou.La bou i koul, i tié dmoun an kantité. Lot landroi lé sèk, la tèr lé an (…)
A l’initiative de l’AMAFAR-EPE (Ecole des parents et des éducateurs), 2 conseillers conjugaux installés à La Réunion et affiliés à la Fédération (…)
Cela s’est passé la semaine dernière dans une petite case en bois sous tôles de La Rivière des Galets, nichée juste derrière la citerne (…)
Conséquence du maintien d’une société inégalitaire malgré la victoire sur l’apartheid
Conclusion des négociations entre l’Union européenne et les pays voisins de La Réunion
10 juin : signature de l’APE UE-Afoa
Création du Port Sec III
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?