Zanzibar, carrefour historique
8 janvier 2004Alors que demain à Paris se déroulera, à l’initiative du Collectif des fils et filles d’Africains déportés, une célébration de l’abolition de la (…)
Alors que demain à Paris se déroulera, à l’initiative du Collectif des fils et filles d’Africains déportés, une célébration de l’abolition de la (…)
Alors que demain à Paris se déroulera, à l’initiative du Collectif des fils et filles d’Africains déportés, une célébration de l’abolition de la (…)
Un oléoduc d’une importance stratégique majeure pour les États-Unis est en construction entre la mer Caspienne et la Méditerranée. Il évite la (…)
Au moins quinze personnes, en majorité des enfants, ont été tuées et onze autres blessées par l’explosion d’un engin piégé dans un quartier de la (…)
L’État nord-coréen propose aux dirigeants américains des « concessions audacieuses » sur son programme nucléaire, en contrepartie d’une (…)
L’Inde et le Pakistan vont commencer le mois prochain un dialogue de paix couvrant tous les sujets, y compris la question cruciale du Cachemire, (…)
J’ai participé à une réunion tenue dans le Sud de l’île dans le cadre du débat organisé par le gouvernement sur l’avenir de l’école. À cette (…)
« La Fourmi n’est pas prêteuse : C’est là son moindre défaut » Qui ne se souvient de ces deux vers de notre grand fabuliste, qu’il nous (…)
Non, rassurez-vous, il ne s’agit pas exclusivement des autorités locales, mais de quasiment toutes les autorités officielles de la planète. Qu’il (…)
Cher Maître, Je n’oublierai pas notre entretien à l’aéroport Roland Garros. Vous étiez sur le départ pour les Comores. Je vous ai écouté avec (…)
Les Réunionnais raffolent des bichiques. Mais ces précieux petits alevins gris, dont le prix du kilo sur le marché dépasse régulièrement les 30 (…)
Après 90.000 plis en souffrance et 4 semaines de grève, les postiers de La Rivière Saint-Louis ne se démobilisent toujours pas. Hier, ils se (…)
La Coordination réunionnaise des intermittents du spectacle n’a cessé de manifester ses inquiétudes au cours de l’année 2003. Tout le monde doit (…)
Incertitude pour les emplois-jeunes en fin de contrat ; diminution des crédits du Conseil général en faveur d’associations qui contribuent à (…)
Discrets, hier soir, les confrères du Barachois, sur l’opération intox menée depuis le matin avec leur concours, au sujet de l’avant-projet de loi (…)
Comment faire pour populariser les grands thèmes et les préconisations de l’Agenda 21 de La Réunion signé par l’ensemble des institutions (…)
Les responsables de l’information au Barachois ont mené hier une lamentable opération intox pour offrir une tribune à leur bateleur-tribun préféré (…)
« Les attentes de nos compatriotes sont nombreuses. Soyez en initiative. 2004 doit être aussi une année de résultats ». Le président a donc (…)
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence