Un partenariat exemplaire au service du développement
3 avril 2003Une fois par an, selon une habitude initiée depuis plusieurs années déjà, le Conseil municipal de La Petite-Île effectue une tournée des (…)
Une fois par an, selon une habitude initiée depuis plusieurs années déjà, le Conseil municipal de La Petite-Île effectue une tournée des (…)
« La mixité, oui, mais pour quoi faire ? », lançait d’entrée de jeu hier René-Paul Victoria en ouvrant la troisième journée de la "Semaine du (…)
Le tourisme réunionnais se porte bien. Dans une conférence presse tenue hier, le Comité du tourisme réunionnais (CTR) annonce en effet un taux de (…)
Les jeunes auxiliaires de vie scolaire de l’ORPH ont obtenu gain de cause ; et c’est grâce à la mobilisation du collectif ’Emplois en danger’. Ils (…)
Dans notre édition datée du mardi 1er avril nous indiquions que le gouvernement avait, par un décret publié au Journal Officiel du 15 mars, annulé (…)
Les délégués du Conseil de la Vie Lycéenne du lycée polyvalent Jean Hinglo au Port organisent demain une journée de sensibilisation et de (…)
Nous avons vu hier que la délibération votée lundi dernier par le Conseil municipal du Tampon pour un ’referendum d’initiative locale’ sur le (…)
L’U.R.S.O.-C.G.T.R. signale que la réunion de négociation dans le conflit de la S.A.R.L. T.M. qui s’est tenue hier dans les locaux de la D.D.E. en (…)
L’étude du Conseil économique et social régional (CESR) "Pour un dispositif répondant aux besoins à La Réunion" vient d’être officiellement (…)
Les troupes US et Britanniques souhaitent éviter la rupture des approvisionnements en brut. Le pétrole, principal but de guerre, est donc au cœur (…)
Les difficultés rencontrées par les forces d’agression de l’Irak est à l’origine d’une polémique au sein des dirigeants militaires américains. (…)
Le virus de la pneumonie atypique ne cesse d’étendre son territoire. Face à une épidémie de cette ampleur, les entreprises s’organisent pour (…)
Près de deux habitants de l’Île de France sur trois respirent un air trop pollué. C’est la conclusion d’une étude inédite réalisée par Airparif. (…)
Oui, la France tourne au ralenti. Quand renouera-t-elle avec un bon rythme de croissance ? Dès la fin du conflit en Irak annoncent certains (…)
En ouvrant hier la deuxième journée de la "Semaine du logement", Raymond Lauret, premier adjoint au maire du Port, a souligné que la problématique (…)
11 C.E.J. de l’ORPH "techniquement" au chômage Sur les 31 jeunes employés par l’ORPH (Office réunionnais des personnes handicapées) comme CEJ (…)
Le CESR (Conseil économique et social régional) a présenté officiellement hier un document intitulé "Pour un dispositif répondant aux besoins de (…)
Selon la MAPREJ (Mission d’appui à la pérennisation et au reclassement des emplois jeunes), il y a aujourd’hui 6.703 CEJ dans l’île, dont 1.832 (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture