Quel spectacle !
29 juin 2006Les commentaires de Philippe Tesseron dans “mon Témoignages” m’ont encouragé à regarder l’émission enregistrée par Mme Jomaron. En effet, (…)
Les commentaires de Philippe Tesseron dans “mon Témoignages” m’ont encouragé à regarder l’émission enregistrée par Mme Jomaron. En effet, (…)
Le dioxyde d’azote présent dans l’air tue. Principal accusé : le diesel. C’est la conclusion d’une vaste étude européenne menée auprès de 60 (…)
Coll’air milite pour un prix-plafond sur le billet avion la Réunion-Paris. Il propose de "réguler sur toute l’année le prix du billet d’avion" (…)
Cher Ayoub, Cher Oncle, tu t’es éteint, Subitement, comme la flamme d’une bougie, Qu’un vent violent traverse et terrasse, L’homme qui (…)
’Les Régions Ultra Périphériques - associées aux P.T.O.M. des États membres - confèrent à l’Europe le premier espace maritime mondial’. De par cet (…)
Retrouvez aujourd’hui le 3ème épisode du document proposé par André Oraison sur la situation de Mayotte et les prochains changements de statuts (…)
En mars 2005, la Commission européenne prenait l’initiative d’une réflexion sur la politique maritime de l’Union européenne, en recommandant (…)
Ces Portugais, ce qu’ils peuvent être chauvins ! Ils n’aiment que le Portugal ! Même quand leurs voisins d’à côté, qui toute l’année leur tournent (…)
Le 8 février dernier, les usiniers ont refusé de participer à un débat de Télé-Réunion sur l’avenir de la filière canne en présence de (…)
Dans la suite et la logique de l’action entamée par le Collectif contre l’incinérateur, le Groupement d’Action Citoyenne (GAC) mène un travail (…)
La CGTR Ports et Docks souhaite l’organisation d’une table ronde sur le développement de Port Réunion et demande que les travailleurs portuaires (…)
Les Réunionnais manifestent de plus en plus leur intérêt pour le projet de tram-train. Ils répondent présents aux réunions de concertation (…)
Il est trop de malversations dont sont victimes les femmes et dont on ne parle pas. On sait, on déplore, mais on se tait car que faire ? Que faire (…)
Sur un territoire comme l’Ile de La Réunion où le chômage est un problème d’une grande acuité, les seniors paient souvent le prix fort. Pourtant, (…)
Lors de l’assemblée plénière tenue par le Conseil général le lundi 19 juin dernier, les élus ont examiné le Compte administratif du Département (…)
La déréglementation et la mondialisation des marchés financiers étaient censées réduire le coût du crédit et assurer une meilleure répartition des (…)
Les Seniors, comme on les appelle maintenant, sont parmi les plus touchés par le chômage. Dans 15 ans, les Réunionnais de plus de 50 ans seront (…)
Didier Soret est d’abord un jeune artiste doué. Ensuite, il est aussi professeur certifié d’arts plastiques au collège Saint-Charles de (…)
Conséquence du maintien d’une société inégalitaire malgré la victoire sur l’apartheid
Conclusion des négociations entre l’Union européenne et les pays voisins de La Réunion
10 juin : signature de l’APE UE-Afoa
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire