20 décembre : une étape vers le million de touristes
22 décembre 2005Ce 20 décembre, la Fête réunionnaise de la liberté s’exportait à Paris. À l’initiative du Comité du tourisme de La Réunion, notre île était à (…)
Ce 20 décembre, la Fête réunionnaise de la liberté s’exportait à Paris. À l’initiative du Comité du tourisme de La Réunion, notre île était à (…)
Après avoir eu recours durant des années aux personnels précaires pour assumer ses missions d’Éducation nationale, l’État renvoie aujourd’hui le (…)
Le surpeuplement des prisons de La Réunion atteint un degré ’inhumain et dégradant’ dans la Maison d’arrêt de Saint-Denis, dénonce le Comité de (…)
Comédie musicale française d’Alain Resnais, avec Audrey Tautou, Sabine Azema, Pierre Arditi, Isabelle Nanty, Lambert Wilson. Lors d’un séjour (…)
À l’occasion du 20 décembre, Huguette Bello et Sudel Fuma ont invité les Réunionnais à continuer à signer la pétition demandant l’abrogation de la (…)
Le vote du budget primitif 2006 du Conseil régional a eu lieu lundi. Un budget qui accorde la priorité à ’deux grands chantiers qui marqueront le (…)
Depuis juin dernier, le Parti communiste français demande l’abrogation de l’article 4 de la loi du 23 février 2005 sur le “rôle positif” du (…)
Paul Hibon est le directeur général de l’Agence de développement de La Réunion (AD). Il nous explique ici la vocation et les missions de l’AD. (…)
Afin de lutter contre le piratage et de transposer une directive européenne, le gouvernement, par l’intermédiaire du ministre de la Culture, veut (…)
Quelques fleurs à la mer, un nettoyage du pilon monumental érigé sur l’esplanade de la Liberté, un maloya, la dégustation de quelques ’ravaz’... (…)
Lundi, à l’appel des associations Dobout Ensamb, Noé, Rasine Kaf et Cimendef, un rassemblement a eu lieu au cimetière des esclaves de La Rivière (…)
Ce lundi 19 décembre, un grand cortège musical a traversé la ville du Port et entraîné vers le littoral Nord une marée humaine d’environ 2.000 (…)
Parmi les Réunionnais privés d’emploi ou en emploi précaire, ceux dont on parle le plus souvent en ce moment, ce sont les 560 agents du (…)
J’ai eu droit ces jours-ci à un courrier... qui souhaitait, note son auteur, "apporter quelques amicales observations aux écrits quelque peu (…)
Les meilleurs artisans réunionnais vont pouvoir tester leur excellence et viser le plus haut niveau : le concours pour devenir un des Meilleurs (…)
Le Conservatoire national de Région a été baptisé hier Centre Maxime Laope. Un hommage pour celui qui a donné toute sa vie à la musique (…)
Drame social Dimanche 11 décembre, lors d’une fête de fin d’année, un ex-travailleur des Brasseries de Bourbon a tiré sur des dirigeants de (…)
Les travaux de réhabilitation de l’ancienne gare du front de mer de Saint-Denis sont terminés. L’ancienne gare des cars jaunes abritera un pôle (…)
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
Conséquence du maintien d’une société inégalitaire malgré la victoire sur l’apartheid
Conclusion des négociations entre l’Union européenne et les pays voisins de La Réunion
10 juin : signature de l’APE UE-Afoa
Création du Port Sec III