La pasians i guéri chikungunya
14 janvier 2006La forte concentration urbaine, la rareté du foncier, l’éloignement géographique, les enjeux environnementaux, la croissance démographique sont (…)
La forte concentration urbaine, la rareté du foncier, l’éloignement géographique, les enjeux environnementaux, la croissance démographique sont (…)
La préfecture a-t-elle transmis des directives aux communautés de communes ? A-t-elle proposé des moyens supplémentaires pour le ramassage des (…)
Dans un communiqué diffusé hier, la députée de La Réunion rappelle que dès mardi, elle interrogera le gouvernement sur le chikungunya. (…)
Lorsqu’il se plante, “le Canard Enchaîné” le reconnaît aussitôt et s’inflige un "pan sur le bec !". Cherchant le pourquoi de certaines carences (…)
En rendant public “le taux des arrêts de travail liés au chikungunya”, le docteur Lagacherie, médecin-conseil à la Caisse de Sécurité Sociale, (…)
Les travailleurs des ports européens sont actuellement très mobilisés contre la perspective d’un “retour” de la directive européenne de (…)
Nul n’est censé omettre la part indienne de notre histoire réunionnaise. Aujourd’hui, La Réunion peut s’enorgueillir de disposer d’un réseau local (…)
C’est le 5ème volet de cette émission consacré aux mystères, sorcelleries et autres pratiques plus ou moins magiques dans les Départements et (…)
Lors de son point presse, le 4 janvier, le préfet Laurent Cayrel a insisté sur ’le problème récurent des déchets’ à La Réunion. Problème qui (…)
Série de 75 documentaires de 3 minutes conçue et réalisée par Marjorie Assani-Vignau. Co-production Vibrason / RFO Réunion / Canal plus Réunion. (…)
On apprend avec étonnement que Jean-Paul Virapoullé a décidé d’intégrer - enfin ! - ses journaliers communaux. Un revirement de situation, quand (…)
“Dis moi pourquoi”, 3ème album séga, reggae et malogae de “Zot Mêm’” est disponible auprès des disquaires depuis décembre. Maxo Bassonville, (…)
Qu’est ce que j’apprends ! La Direction de RFO Paris demande à la station du Barachois de diffuser le journal télévisé désormais à 19 heures 30 ! (…)
Une soirée exceptionnelle pour un parrain exceptionnel : Johnny Hallyday. Les 500 choristes venus de l’Est de la France sont de retour pour (…)
Qu’elles soient top mode ou basiques, les savates 2 doigts, comprenez les tongs, font partie intégrante de l’art de vivre réunionnais. Et cela (…)
Quand bien même les Réunionnais font état de "douleurs atroces", invalidantes, chroniques, on leur administre le même traitement que pour une (…)
De nombreux cas de chikungunya sont enregistrés chaque jour. La maladie progresse, au grand dam des ’victimes’ livrées à de terribles maux. Les (…)
Hier au 1 rue le Juge, au Tampon, le secrétaire de la section socialiste du Tampon et conseiller général du 4ème canton du Tampon, Jean-Jacques (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Accélération de la crise du système néocolonial
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois