Jouer carte sur table
29 novembre 2005Hier lors d’une rencontre avec la presse, Paul Vergès a tiré les premiers enseignements de la décision du 24 novembre dernier sur la nouvelle (…)
Hier lors d’une rencontre avec la presse, Paul Vergès a tiré les premiers enseignements de la décision du 24 novembre dernier sur la nouvelle (…)
Si la décision du Conseil des ministres de l’Agriculture pour le nouveau régime sucrier a été saluée par certains comme une victoire à La Réunion, (…)
La fédération Santé de la CGTR dénonçait hier la précarisation imposée par le 3ème Schéma régional d’organisation sanitaire et sociale (SROSS). (…)
Nous nous sommes tous sentis “chaudronnais” l’autre dimanche lorsque Mickaël Gourville et ses co-équipiers ont su gérer leur match face à ceux du (…)
Dans le cadre de la venue à La Réunion de Patrick Dils se tient ce soir à 16 heures, une conférence à l’amphithéâtre D1 de la Faculté de droit et (…)
Depuis hier 16 heures, Carole, femme martyrisée jusque dans son âme, est hospitalisée à la Clinique de Saint-Benoît. Carole, battue, violée, (…)
Une cérémonie émouvante a eu lieu ce lundi 28 novembre au cimetière du Port. En effet, la municipalité portoise, comme chaque année, tient à (…)
Vendredi dernier, l’UNESCO a inscrit à son inventaire 43 nouveaux chefs d’œuvre, déclarés patrimoines immatériels de l’humanité. À cette occasion, (…)
L’Association socio-culturelle et sportive (ASCS) du centre de détention du Port organise aujourd’hui et demain, une ’échappée solidaire’ au (…)
I rampli nout boit o lèt, pou fé sèr nout tèt. Mi pérd mon Témoiniaz sou tout in ta gaspi réklam. Lé vré lé pa vré. I roul anou kari sou d’ri. Sa (…)
La mémoire populaire réunionnaise a retenu que Léon de Lépervanche a été l’homme qui, le 28 novembre 1942 - c’était il y a donc 63 ans - s’est (…)
À l’occasion du 110ème anniversaire de la ville du Port, la cité maritime a été marquée ce week-end par de nombreuses animations, qui ont remporté (…)
De nombreux acteurs concernés par la production du sucre, sa consommation et sa commercialisation en Europe et dans les pays en développement ont (…)
Il y a quelques mois, après l’annonce de la décision de l’OMC à propos de l’organisation européenne du marché du sucre, on indiquait que « La (…)
Pour la Confédération générale des planteurs et des éleveurs de La Réunion le nouveau régime sucrier marque ’une infime avancée’, mais laisse de (…)
Hier matin, au départ du Jardin de l’État à Saint-Denis, un cortège de plus de 300 personnes s’est déroulé le long de l’avenue de Paris en (…)
Le 18 novembre dernier, Alain Finkielkraut faisait de telles déclarations au supplément hebdomadaire du quotidien israélien “Haaretz” que les (…)
Le Plan régional de développement des formations - le PRDF -, en cours de réalisation depuis pratiquement une année, arrive maintenant (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Accélération de la crise du système néocolonial
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois