Des solutions réunionnaises à la crise pétrolière
17 août 2005Le Premier ministre a tenu une conférence de presse hier après-midi autour de la hausse continuelle du prix du pétrole. La gravité de la crise (…)
Le Premier ministre a tenu une conférence de presse hier après-midi autour de la hausse continuelle du prix du pétrole. La gravité de la crise (…)
La foi dèrnière, mi koz èk in lèktèr. Lù la demann amoin : "afèr ékri kréol ? Akoz Zistin i ékri pa dan la joli lang Molièr ?". Moin la jùss di (…)
Dans son édition du vendredi 12 août dernier, le journal “Le Mauricien” a annoncé que le ministre de la Justice de l’île sœur, Rama Valayden, a (…)
Réputés jusqu’à présent le plus sûr moyen de transport, les avions vont-ils devenir en ce 21ème siècle le modèle le plus courant de cercueil (…)
Sport de nature et EPS à l’école ? Le S.N.E.P. (Syndicat National de l’Éducation Physique) a bien lu l’article du “Quotidien” du 13 août sur le (…)
Le mouvement des jeunes et des étudiants de la République bolivarienne du Venezuela a multiplié ses efforts pour que le 16ème Festival mondial des (…)
Le Festival mondial de la jeunesse, organisé à Caracas (Venezuela) par la Fédération mondiale de la jeunesse démocratique (FMJD), a réuni pendant (…)
Avec la phase finale de la coupe de la Réunion de basket en fauteuil remporté par Liaison du Port, c’est une longue saison fructueuse qui s’achève (…)
Le dimanche 14 août, les femmes de l’Union des femmes réunionnaises se sont rencontrées à la mairie de Sainte-Suzanne. Elles ont présenté la (…)
Parce que je ne suis pas certain que chacun d’entre nous ait pris la vraie mesure de ce qui s’est passé il y a 60 ans au Japon, je voudrais (…)
Dans son édition du vendredi 12 août dernier, le journal “Le Mauricien” a annoncé que le ministre de la Justice de l’île sœur, Rama Valayden, a (…)
Lieu de mémoire majeure de l’histoire du peuplement de La Réunion, le lazaret de la Grande Chaloupe témoigne encore aujourd’hui pour notre peuple (…)
Le secrétaire général du Syndicat général du personnel de l’Éducation nationale (SGPEN-CGTR), Patrick Corré, et le secrétaire académique de (…)
L’Union des femmes réunionnaises (U.F.R.) a tenu une conférence de presse dimanche pour alerter les décideurs et l’opinion sur la gravité du (…)
Yèr, moin lété la Grann’Shaloup pou in lomaz pou bann zangazé indien. Sa sé in kotpar nout listoir, lé sùr. Moin té onté marsh partou san konèt (…)
Au niveau culturel, nos populations sont vraiment gâtées, ces jours-ci : des vedettes internationales de la chanson font se bousculer les foules (…)
La fête du cinéma existe depuis 1985 en France et depuis une quinzaine d’années à La Réunion. 30.000 personnes ont fréquenté le multiplexe de (…)
Les artistes du groupe musical réunionnais Natty Dread chanteront à Anjouan en août et en France en octobre. Avec “Bamako roots reggae”, ils se (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Accélération de la crise du système néocolonial
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois