Le courrier des lecteurs du 26 avril 2005
26 avril 2005(page 10) Laurent, quel souvenir ! Je me nomme Aimé Técher et je suis responsable d’une association créole qui s’occupe des chômeurs et des (…)
(page 10) Laurent, quel souvenir ! Je me nomme Aimé Técher et je suis responsable d’une association créole qui s’occupe des chômeurs et des (…)
Un citoyen ordinaire, pétri par un idéal démocratique à tous les niveaux (quartier - commune - intercommunalité - département - région - nation - (…)
Nous publions aujourd’hui le troisième volet du débat entre les Verts Réunion et le Mouvement de la Gauche écologiste réunionnaise (MGER) au sujet (…)
Dans deux jours, l’Organisation mondiale du commerce (OMC) va prendre une décision sur une plainte de trois pays contestant le système sucrier (…)
(page 4) L’archevêque anglican du Cap, Mgr Njongonkulu Ndungane, a violemment critiqué, jeudi dernier, le système commercial international (…)
(page 2) Tirage au sort des Jurés d’Assises à La Possession Le Maire de La Possession, Roland Robert, fait savoir que le tirage au sort (…)
(page 2) La démonstration faite hier matin sur les ondes de KOI-FM par Jean Saint-Marc sur les sombres perspectives qui guettent l’économie (…)
Dimanche dernier à Sainte-Suzanne, le rassemblement des planteurs a montré leur inquiétude à quelques jours d’une décision importante. Ce sont des (…)
Nous continuons la publication des discours prononcés le vendredi 8 avril dernier au meeting de la salle Candin à Saint-Denis et que nous ont fait (…)
Dans son édition d’hier, “le Quotidien” rend compte de l’ouverture de la campagne de l’UDF-Réunion pour le “oui” au référendum du 29 mai prochain. (…)
Bruno Renard, délégué régional de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) a présenté hier, les derniers dispositifs en (…)
Une soixantaine de planteurs sainte-rosiens bloquaient depuis 6 heures du matin le chantier qui se prépare à la balance de la Ravine Glissante, à (…)
Pour mieux connaître la diaspora chinoise, cinq débats sont organisés jusqu’au 29 avril au Lycée de La Rivière Saint-Louis et au Centre Culturel (…)
La plupart des abattoirs allemands recrutent des bouchers polonais, un pays voisin, pour un salaire dérisoire. Cela entraîne des milliers de (…)
Beaucoup d’entre nous profitent du dimanche pour aller pique-niquer dans la forêt. Dimanche au Maïdo, Lantant Kaptaz et Danyèl Waro ont renouvelé (…)
La décision que rendra dans quelques jours l’instance basée à Genève sera décisive pour l’avenir de la filière canne-sucre de La Réunion. (…)
(page 16) A kroir bann partizan le “oui” - sat isi ou le bann mésazé l’UMP.S. i anvoy anou - le référandom si la Konstitision éropéène la été (…)
À un peu plus d’un mois sur le référendum, le Collectif pour le “non” a fait le point sur la campagne référendaire et évoqué les actions à venir. (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Accélération de la crise du système néocolonial
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois