Appel à se mobiliser en masse pour faire cesser cette injustice
3 janvier 2004Le résultat de la réforme de l’UNEDIC prive prématurément et brutalement environ 5.000 personnes d’allocation chômage depuis le 1er janvier dans (…)
Le résultat de la réforme de l’UNEDIC prive prématurément et brutalement environ 5.000 personnes d’allocation chômage depuis le 1er janvier dans (…)
L’Union des travailleurs sénégalais en France/Action revendicative (UTSF/AR) a exprimé lundi sa « ferme opposition » à un projet d’expulsion de (…)
Principale exportation de Guadeloupe et Martinique, la production bananière risque d’être balayée par l’évolution du marché mondial. Un article (…)
Dans son édition de mardi dernier, ’le Figaro’ réserve une large part à un événement majeur de l’année écoulée : 2003 fut une année (…)
Dans la mémoire collective réunionnaise, peu de dates ont autant fait l’histoire de La Réunion que le 20 Désanm 1848. Parce qu’elle touche un (…)
Le président de la République a officiellement installé le 3 juillet 2003 la commission Stasi pour réfléchir à une évolution du concept de laïcité (…)
Les circonstances ont fait que j’ai passé la soirée du 24 décembre à la case et que j’en ai donc profité pour suivre à la télévision une bonne (…)
À la poste de La Rivière comme aux urgences du Groupe hospitalier Sud Réunion (GHSR) à Saint-Pierre, l’année 2003 s’était achevée sous le signe de (…)
La Réunion est en situation de vigilance cyclonique depuis mercredi dernier à midi, en raison de la présence et du rapprochement de la tempête (…)
Depuis hier, la réforme de l’UNEDIC - validée par le dirigeants du patronat français et quelques syndicats minoritaires - s’applique à La Réunion (…)
Dans un communiqué transmis avant-hier à la presse, le Collectif réunionnais des avocats de Saïd Larifou alerte l’opinion et les décideurs sur la (…)
Dès le 1er janvier 2004, la décentralisation du RMI et la création du RMA sont entrés en application ainsi que la remise en cause de certains (…)
Depuis hier, la réforme de l’UNEDIC - validée par le dirigeants du patronat français et quelques syndicats minoritaires - s’applique à La Réunion (…)
Dans le 47ème numéro de sa collection ’Document’, l’Observatoire du développement de La Réunion (ODR) a fait un sondage sur les mariages (…)
Les éditions K’A poursuivent leur travail en faveur de la littérature réunionnaise en proposant quatre nouveaux titres à la veille de l’année (…)
Hier, à l’Hôtel de ville, une réception a été donnée en l’honneur des noces d’or (la 7ème de l’année) des époux Gaze. La municipalité de La (…)
Le Groupe de recherche sur l’archéologie et l’histoire de la terre réunionnaise (GRAHTER) a réalisé avec RunAsso un CD-ROM interactif intitulé (…)
Mardi dernier, ’Témoignages’ a rendu compte de la réunion qui s’était tenue la veille à la Région, où trois experts d’organismes internationaux (…)
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances