La prospérité chinoise et ses contrastes
20 juin 2005Fock Yue Lan, née à La Réunion de parents chinois, revient presque tous les ans en Chine depuis 1960. C’est sa deuxième patrie et elle accompagne (…)
Fock Yue Lan, née à La Réunion de parents chinois, revient presque tous les ans en Chine depuis 1960. C’est sa deuxième patrie et elle accompagne (…)
o Blocage des décisions au plus haut niveau de l’Union européenne : comment prévoir les investissements pour les 7 prochaines années alors que la (…)
En présence de toutes les composantes de l’Alliance, le président de la Région a évoqué hier tous les secteurs où la situation s’aggrave. Alors (…)
Ils étaient nombreux à avoir répondu hier soir à l’appel du Collectif réunionnais pour le “non”. En particulier ceux qui ont, le 29 mai dernier, (…)
Le Syndicat Général des Personnels de l’Éducation Nationale (S.G.P.E.N. - C.G.T.R.) a publié hier le communiqué suivant sous la signature de son (…)
(Page 2) Parmi les responsables politiques et les journalistes qui ont fait campagne pour le “oui” lors du référendum du 29 mai, rares sont (…)
(Page 2) Je ne sais pas si vous êtes plus que quelques-uns à partager l’opinion qu’un ami me confiait, il y a peu : il semble bien qu’un fort (…)
Le bilan d’activités et le compte administratif de la Région Réunion pour l’année 2004 étaient hier à l’ordre du jour de l’assemblée plénière du (…)
Fridelin Courtois, le premier adjoint au maire de Saint-Philippe, se présentera à la cantonale du 3 juillet prochain. Soutenu par l’Alliance, (…)
(Page 4) Les instances représentatives du Culte Musulman (CFCM au niveau national et CRCM au niveau régional) doivent être renouvelées cette (…)
Axel Zettor et Jean-Pierre Avril ont participé, au titre du Conseil Économique et Social de La Réunion, au séminaire sur les Accords de (…)
Christine Langot et Jean-Bernard Ifanohiza des “Contes Calumet” sont les organisateurs de la “Nuit kozé conté”. Une première dans l’île qui aura (…)
Au marché de gros de Saint-Pierre, les maraîchers ont dénoncé hier “le développement de l’importation des produits, le non-respect du périmètre de (…)
Le quotidien mauricien “L’Express” publie dans son édition d’hier, sous la signature de Stéphane Saminaden, le compte-rendu d’une réunion tenue la (…)
Le premier débat du séminaire ’Université de La Réunion : Configurations et défis’, qui a eu lieu mercredi et jeudi, portait sur la mobilité. Le (…)
Nous avons déroulé hier la chronologie de l’affaire de la Banque Centrale des Comores, qui s’est terminée par le dépôt d’une plainte par les (…)
(Page 10) La délégation réunionnaise de torball emmenée par le comité régional Handisport a pris l’avion jeudi en direction de Chaumont (dans (…)
Dans le cadre du Rip Curl Search WCT, championnat mondial de surf, qui se déroulera du 23 juin au 4 juillet à Saint-Leu, une pléiade d’artistes se (…)
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?