La maîtrise foncière, un enjeu crucial
3 juin 2005Ouverture du séminaire sur la politique foncière, hier, à l’Hôtel de Région. Un débat s’ouvre sur l’aménagement d’un territoire en devenir, une (…)
Ouverture du séminaire sur la politique foncière, hier, à l’Hôtel de Région. Un débat s’ouvre sur l’aménagement d’un territoire en devenir, une (…)
Du 12 au 22 mai, La Réunion a occupé un stand de 214 mètres carrés à la foire de Paris. Hier, Jocelyne Lauret, présidente du comité du tourisme de (…)
(page 2) Dans un de ces textes qui ont éveillé et qui continuent à émerveiller notre intérêt de potaches à l’expression poétique dans la (…)
(page 2) o Moins d’un Français sur quatre ferait confiance à Chirac La cote de confiance du président Jacques Chirac atteint en juin son (…)
Plutôt que de tomber dans les jeux politiciens liés à la nomination d’un nouveau gouvernement, La Réunion gagnerait à élaborer ses propres (…)
Les pharmacies, en France, sont en rupture de stock d’antidépresseurs : c’était, paraît-il, l’information du jour, hier. N’y voyez aucun lien avec (…)
Jean-Hugues Savigny, secrétaire de la Section socialiste de La Possession, partisan du ’non’, secrétaire fédéral du Parti socialiste à La Réunion (…)
Rendant compte, pour “le Journal de l’île” de la conférence de presse tenue avant-hier par le président de la Région, Thomas Quéguiner titre son (…)
Trois jours après la France, les Pays-Bas ont aussi voté contre le projet de Traité constitutionnel européen. Le problème de la suite de la (…)
(page 16) Kan in sharèt lé anbourbé dann in rédiyon mal galizé, mié vo avoir in bèf dann le mèm brankar plito k’ dé. Ninportakèl sharoyèr kann (…)
Lors du référendum, les partisans du “oui” à Saint-Pierre ont eu recours à la fraude au bureau 43 à Cayenne. Jean-Bernard Araye le présidait et (…)
Le Conseil constitutionnel a invalidé les résultats de dimanche dans 10 bureaux de vote sur les 65.000 que compte la République. Le scrutin du (…)
L’ancien ministre des Affaires européennes, Pierre Moscovici, a déclaré hier que le rejet de la Constitution européenne au référendum néerlandais (…)
Bernard Boëne, recteur de l’Académie de La Réunion, Claude Colard, proviseur du lycée de l’Horizon et Jean-Pierre Porcel, délégué académique à la (…)
Cette année, il sera éclectique ! Il s’agit bien-sûr du Sakifo Musik Festival qui se déroulera les 5, 6 et 7 août 2005 à Saint-Leu. Hier, les (…)
Le projet d’un Centre hospitalier régional bipolaire aux missions de soins, d’enseignement et de recherche est en bonne voie. Par étapes (…)
La Journée mondiale sans tabac a été célébrée avant-hier dans le monde. L’occasion pour le Conseil général de rappeler sa politique de lutte (…)
(page 10) La victoire des moutons noirs La Métropole 56 à 44, La Réunion 60 à 40, une gifle, une claque, une leçon, un séisme, un tsunami (…)
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?