Port d’antan, port d’aujourd’hui
5 septembre 2005La commune du Port est la plus petite de La Réunion. Elle est aussi la seule à abriter deux enceintes portuaires. L’ancien port, à la gloire (…)
La commune du Port est la plus petite de La Réunion. Elle est aussi la seule à abriter deux enceintes portuaires. L’ancien port, à la gloire (…)
La Fédération socialiste de La Réunion a tenu une conférence de presse samedi pour dire que les fonds européens destinés aux Régions (…)
Pour tenter de conter le succès dominical de l’éditorial de Jacques Tillier du “JIR”, “le Quotidien” a décidé de réaliser chaque samedi une page (…)
La 11ème Conférence des présidents des RUP a commencé samedi par une session partenariale sur ’La dimension maritime de l’Union européenne et (…)
Le petit mot de 5 lettres m’a échappé quand, samedi aux premiers rayons de soleil, je terminais la lecture de l’éditorial de Jacques Tillier. (…)
L’incitation à la violence contre les femmes n’est pas tolérable La presse a relaté dernièrement l’action "commando" de Madame la députée (…)
Au mois d’août dernier, une délégation de l’O.M.S. du Port s’est rendue à Toamasina afin de participer à la demande des responsables de la ville (…)
La commissaire européenne à la politique régionale, Danuta Hübner, arrive en pleine campagne sucrière, et de surcroît dans un climat d’incertitude (…)
Le conflit social qui a immobilisé les activités portuaires a obligé les sucreries à arrêter la réception des cannes en cours de semaine. (…)
Nous reproduisons ci-après de larges extraits d’un article du journal mauricien “L’Express” sur les inquiétudes d’un agriculteur mauricien, Lomuss (…)
Il fut un temps où sur des questions du principe, la solidarité entre journalistes était une réalité et donc une force. J’ai encore en tête une (…)
L’association Droit au logement (DAL) se dit "atterrée" par les annonces du Premier ministre Dominique de Villepin lors de sa conférence de (…)
Les annonces du Premier ministre jeudi lors de sa conférence de presse n’ont contenté que les dirigeants d’organisations patronales et suscité de (…)
Les 2 maquilleuses de Télé Réunion ont levé leur grève de la faim, à 17 heures, hier soir. Un protocole d’accord a été signé avec la Direction de (…)
Voici un communiqué diffusé avant-hier par le SGPEN-CGTR, déplorant la négligence de l’Éducation nationale vis-à-vis des personnels précaires CES (…)
Nous reproduisons ci-après une lettre adressée par Éric Delorme, secrétaire général de Priorité Socialiste Réunion (PSR) au ministre de (…)
Les syndicats FSU, SGEN-CFDT, SGPEN-CGTR et UNSA-Éducation lancent une pétition contre le transfert des personnels TOS aux collectivités (…)
La dernière journée d’enregistrement des chansons pour la lutte contre l’alcoolisme du groupe “Tchao”, a eu lieu hier, à La Rivière des Galets à (…)
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
Conséquence du maintien d’une société inégalitaire malgré la victoire sur l’apartheid
Conclusion des négociations entre l’Union européenne et les pays voisins de La Réunion
10 juin : signature de l’APE UE-Afoa
Création du Port Sec III