« La Réunion-Cuba : deux îles contre l’Apartheid »
5 avril 2018, parMercredi prochain à l’Université de La Réunion
Mercredi prochain à l’Université de La Réunion
L’Afrique n’a pas fini de subir l’exploitation de son sous-sol, de sa terre et de sa population. C’est ce que rappelle le CADTM au sujet de la (…)
Séminaire organisé et animé par Salim Lamrani, Carpanin Marimoutou & l’association La Réunion-Cuba « La Réunion-Cuba : deux îles contre (…)
Conférence mardi à l’Université de La Réunion
Mi souvien dann tan na bien lontan, demoun z’ot kaz l’avé lo droi tyé in koshon-an touléka zot té i pran so droi-la !- é sa lété pou zot in manyèr (…)
Appel au rassemblement demain à l’hôpital de Saint-Pierre
Du 5 au 29 avril
La décadence fait de l’excellente poésie, c’est démontré, l’assertion aujourd’hui passe pour tautologique ; or, la ‘poétique’ de Zemmour (pour (…)
Dzaoudzi-Mai 1978 - Le Transall vient de se poser sur la piste en tôles PSP* de Pamanzi. Le voyage depuis La Réunion a duré trois bonnes heures. (…)
Appel de 10 ONG à l’occasion de la visite en France de Mohammed ben Salmane
Mercredi, l’Université de La Réunion accueillera un séminaire sur le thème « La Réunion-Cuba : deux îles contre l’Apartheid ». Il est organisé et (…)
Les coulées de lave sortent de la Terre depuis hier
Le 21 mars dernier, le gouvernement de l’Union des Comores a refusé d’accueillir un navire affrété par Paris transportant des citoyens comoriens (…)
Les Femmes communistes de La Réunion saluent la mémoire de Winnie Mandela. Elles rappellent qu’elles se sont impliquées dans la lutte contre (…)
Matant Zélida la ékrir Justin : Mon shèr nové, mon spès salté, rouj-de-fon dovan l’étèrnité, zordi mi arparl aou nout patoi kréol é sé pou dir (…)
Mi souvien, in zour, moin la di in moun kozman moin la mark an-o la, é sa lé fé rir ali bonpé. Li la dmann amoin si vèr d’tèr i sèrv in n’afèr é (…)
Au-delà de la présentation de ce processus, ce courrier poursuit trois buts : 1) Interpeller des chercheurs, à la Réunion comme dans l’hexagone, (…)
Depuis hier, le Piton de la Fournaise est de nouveau entré en éruption. Les images spectaculaires ont été diffusées dans le monde. Elles donnent (…)
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances