Déclaration du Collectif des Femmes Réunionnaises
9 mars 2019Hier 8 février au Port, la marche pour l’égalité s’est conclue par l’adoption à l’unanimité de la Déclaration du Collectif des Femmes (…)
Hier 8 février au Port, la marche pour l’égalité s’est conclue par l’adoption à l’unanimité de la Déclaration du Collectif des Femmes (…)
Journée internationale des droits des femmes au Port
Voilà tout juste une semaine que tu nous as quittés. Te voilà maintenant sur l’autre rive avec tous ceux qui t’ont accueillis. Comment là-haut (…)
Mé antansyon la fain sa i done l’imazinasyon. La fain sa i fé travaye la tète é Gonivid son tète té i travaye san arété é arienk dsi la késtyionn (…)
Sa i rapèl amoin in vyé zistoir défin mon papa téi rakont anou tazantan. Li l’avé in vash sépa si lété Marinette sinon Fifi, li té i apèrsoi èl (…)
Ce vendredi 8 mars au Port en fin d’après-midi, dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le Collectif (…)
A la veille de la Journée internationale des droits des femmes, Réunion Première a diffusé le documentaire « Les 30 courageuses de La Réunion : (…)
61 % des femmes seules élevant des enfants vivent sous le seuil de pauvreté. C’est le constat dramatique d’une étude de l’INSEE sur la base de (…)
Dans le week-end dernier, le Président Chinois XI Jinping avait lancé le mot d’ordre d’application de « la civilisation écologique ». La première (…)
Temps partiel imposé, carrière dans des secteurs peu rémunérateurs, difficile accès à des postes de cadre, déqualification par rapport au niveau (…)
L’INSEE a publié ce 7 février une étude basée sur des données de 2015 comparant les situations des femmes et des hommes. Parmi les inégalités (…)
Comme vous le savez, pour réfléchir ensemble sur les problèmes de notre société, cette chronique met souvent en avant chaque vendredi le génie (…)
Bann léktèr Témoignaz i antann souvan parl la kiltir. Mèm momandoné la fé kétshoz i apèl « zarboutan nout kiltir », konm in dékorasyon pou tout (…)
Lé posib zot i koné pa zistoir kokol-Maryote pars moin mèm la zis antann parlé mé mi koné pa pou vréman tout bann zistoir pèrsonaz-la. Figir azot, (…)
Parution d’un ouvrage marquant de la littérature réunionnaise
Le cahier de Nelly, margoz lé amèr, lo grin lé dou de Nelly Barret (Orphie, 2014), Les exilés de l’ordonnance du 15 octobre 1960, Retour sur une (…)
Monseigneur, je suis établi à La Réunion depuis 30 ans et vous avez été la seule personne à avoir répondu, commenté et enrichi ma réflexion suite (…)
A la veille de la Journée internationale des droits des femmes, Réunion Première a diffusé le documentaire « Les 30 courageuses de La Réunion : (…)
Conséquence du maintien d’une société inégalitaire malgré la victoire sur l’apartheid
Conclusion des négociations entre l’Union européenne et les pays voisins de La Réunion
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire