’Bientôt, enseigner ne sera plus un travail rémunéré...’
28 mai 2005Jacques Paris, secrétaire national du Syndicat nationale Force Ouvrière des lycées et des collèges (SN-FO-LC), se trouve sur notre île. Il fustige (…)
Jacques Paris, secrétaire national du Syndicat nationale Force Ouvrière des lycées et des collèges (SN-FO-LC), se trouve sur notre île. Il fustige (…)
(Page 10) Une autre Europe est possible À la veille du référendum au sujet du Traité européen, la confusion s’installe à cause du battage (…)
Trois collégiens jouent ce soir au Centre de l’image une pièce de Jules Romain, “Knock”, au bénéfice de l’association Angels, en solidarité envers (…)
La piès téat “Nektar” i dir 2 zèr 45, parlfèt lé pa pli long détrwa film cinéma. Lé pli kourt in meeting référendum. Sé pou bann komédyin in pilon (…)
Les manifestations prévues hier dans le cadre de la 12ème édition du Festival de Percussions ont été perturbées par la pluie. (Page 11) (…)
La Région Réunion a transmis hier à la presse la copie de la lettre, datée du 26 mai, signée par le Directeur de Cabinet du Président de la (…)
FADER pour fédérer. Une Fédération des associations des étudiants de La Réunion (FADER), qui s’est réunie mercredi soir, pour rendre un hommage à (…)
(Page 8) Les viticulteurs des régions de Béziers, Nîmes, Montpellier et Narbonne qualifiés de "vandales" pour avoir arrêté des trains et (…)
Déjà augmenté fin 2004, le prix du riz va encore augmenter, dans une illustration typique de ce que la politique européenne fait pour se conformer (…)
(Page 7) Le maire du Tampon a vu ses condamnations en première instance être confirmées et il a décidé de se pourvoir en Cassation. Cette (…)
Filochard, Croquignol et Ribouldingue, ces petits filous sans envergure, sont à la manœuvre dans le dossier de la Route des Tamarins. À vous de (…)
Vers la mi-mai a commencé à circuler sur Internet le courrier de Thibaud de La Hosseraye. Il s’agit d’un jeune cadre hautement diplômé, qui était (…)
Près de 500 personnes ont signé un manifeste refusant qu’on les ’traite avec mépris d’imbéciles et de crétins’ parce qu’ils voteront ’non’. (…)
(Page 5) Tout récemment, Mme Claudie Haigneré reprenait dans les colonnes du journal “Le Monde” l’ultime argumentation-choc du président de la (…)
(Page 4) Pourquoi consulter les citoyens, s’il n’existe qu’une seule réponse acceptable, pour ceux qui nous dirigent ? L’examen du projet de (…)
(Page 4) Mon voisin souhaite voter "oui" parce qu’il est persuadé que c’est le seul moyen de faire l’Europe. Il a entendu ça à la télé. Je (…)
(Page 4) Le peuple français a mis en marche sa capacité de résistance et son instinct de survie. Investi de façon inespérée du pouvoir de peser (…)
Les employés communaux de Saint-André ont été victimes, une fois de plus, d’une grave atteinte à leurs droits et à leur dignité de la part du (…)
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois