Gramoun Lélé s’en est allé
15 novembre 2004C’est avec émotion que les Réunionnais ont appris la disparition hier d’une grande figure de notre culture, Julien Ernest Philéas dit Gramoun (…)
C’est avec émotion que les Réunionnais ont appris la disparition hier d’une grande figure de notre culture, Julien Ernest Philéas dit Gramoun (…)
Gramoun Lélé nous a quittés sur un dernier maloya. Il a porté le maloya sur de nombreuses scènes internationales. Il laisse un héritage (…)
Le moindre pas vers une solution négociée, comme l’auraient souhaitée les Israéliens, aurait eu pour corollaire le renoncement des Palestiniens à (…)
La fervèr otour lantèrman Yasser Arafat i di asé la karir, lèstime dirizan-la lavé. An Palestine, biensir, mé osi anparmi in takon pèp rotravèr la (…)
Avec ses mots, l’historien Philippe Bessière salue la performance de Jimmy Cambona. Les artistes ont, selon l’auteur, la faculté de susciter la (…)
L’exposition 7po est sûrement l’un des plus merveilleux hommages qu’un artiste ait pu rendre aux résistants marrons. Les œuvres de Jimmy Cambona (…)
Découvrir, comprendre, expérimenter, débattre sur la science d’aujourd’hui et de demain, passer un agréable moment. C’est ce qui vous est proposé (…)
Les premières assises internationales de l’océan Indien rassembleront psychothérapeutes, prêtres-guérisseurs, psychanalystes, dans le cadre des (…)
Incompréhension chez plusieurs familles bénédictines, que la mairie souhaite reloger dans le cadre d’un projet de Résorption de l’habitat (…)
Que la manifestation se tienne face à l’usine sucrière est un clin d’œil à l’Histoire. Les descendants des engagés sont là, fiers et debout. (…)
Arts martiaux, massages, broderie d’une finesse incroyable, peinture... Les savoir-faire chinois sont au Port jusqu’à dimanche, offrant un (…)
FSU : "Les jeux sont-ils faits ?" La Fédération syndicale unitaire, dans un communiqué, s’inquiète des déclarations du Premier ministre sur (…)
Vingt-quatre ans après l’échec de la première retenue de grande capacité, le nouvel ouvrage a été inauguré hier. Ses 350.000 mètres cubes d’eau (…)
Ahmed Mohamed Andhumoudine a été “reconduit à la frontière”. C’est-à-dire envoyé aux Comores, où il n’a aucune famille. Natif de Mayotte (…)
À propos de la récente expulsion d’un jeune étudiant vers les Comores, le représentant de l’État à La Réunion a donné hier sa position. Pour le (…)
Le maire Jean-Yves Langenier a rendu public hier le recours que sa collectivité intente, pour faire annuler la décision de la commission (…)
Dans un communiqué diffusé hier, le Conseil régional réagit à une décision prise lors de la commission permanente du Département mercredi. "La (…)
Dans un communiqué diffusé hier, le SNRT-CGT et le SNJ-CGT déplorent les méthodes de la direction et lancent un appel à la grève. Une situation (…)
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?