« Tout sak i ariv de mal lé zot, i pé ariv anou galman »
4 mé 2018, sanmMi koné désèrtin moun i rouv z’ot radyo granmatin pou ète o kouran tout sak l’ariv de mal dopi la vèye o soir. La pa ké sa i kontant azot, mé zot (…)
Mi koné désèrtin moun i rouv z’ot radyo granmatin pou ète o kouran tout sak l’ariv de mal dopi la vèye o soir. La pa ké sa i kontant azot, mé zot (…)
Quel sens et quelles perspectives donner à l’éducation, aux luttes sociales, aux engagements politiques, etc. ? Ces derniers jours, des chercheurs (…)
L’épidémie de dengue continue de s’intensifier à La Réunion et l’Organisation mondiale de la santé met en garde. En effet, en raison du changement (…)
Grève au Trésor public
Le prochain budget de l’Union européenne est actuellement en discussion. Il a lieu dans un contexte inédit, marqué par le retrait de la (…)
« Le 5 mai 2018 sera le jour anniversaire de la naissance de Karl Marx. Philosophe et homme politique, il a marqué par sa pensée, par ses écrits, (…)
Principaux résultats de la lutte contre la fraude à La Réunion
Nouvelle mobilisation contre la politique du gouvernement
Mardi l’avé défilé dopi zardin d’léta ziska la plas préféktir. Konm i di, lo défilé tradisyonèl promyé mé : bonpé l’anbyans é bonpé koulèr, in (…)
Rant dë kékshoz sé lo moin solid i krak avan. In légzanp : po d’tèr kont po d’fèr kisa k’i kass si la pa lo po d’tèr ? Kan in zèf i dans avèk in (…)
« Le ciel cobalt : hormis les nuages naturellement – l’horizon où je laisserai transparaître le blanc sous des jaunes et des roses très liquides. (…)
En décembre 2017 l’assemblée générale des Nations Unies a adopté à l’unanimité la résolution 72/15 présentée par l’Algérie et qui a promulgué le (…)
Le gouvernement veut appliquer de nouvelles sanctions pour les chômeurs. C’est pour lui une manière de faire croire que les travailleurs privés (…)
Appel à la convergence des luttes entre les travailleurs et les usagers du service public
Au Cap, la menace d’une coupure d’eau pour 4 millions d’habitants est toujours d’actualité. En effet, les réservoirs qui alimentent la ville sont (…)
Suite au passage de la tempête Fakir, le captage du Bras-Citronnier a été endommagé privant d’eau plus de 200 familles du secteur et du lieu-dit (…)
Dans une aussi importante mobilisation, il ne faut pas qu’il y ait seulement les salariés dans la rue. C’est la fête de tous les travailleurs, (…)
Je ne rate pas le 1er mai. Car si cela continue comme cela, l’avenir des jeunes est compromis. Le gouvernement a oublié les pauvres, tout est pour (…)
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances